Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
chaussures femme mode vintage

Porter un look d’inspiration vintage a été l’une des nombreuses obsessions de style que nous avons eu récemment et bien que le look puisse sembler chic sur les icônes de style et les fashionistas, ce n’est un secret pour personne qui a l’air fabuleux en vêtements vintage dans les temps modernes d’aujourd’hui peut être tout à fait le défi. Si vous êtes amoureux du look rétro mais que vous voulez lui donner la touche moderne qu’il mérite d’être considéré comme chic dans les normes de style d’aujourd’hui, consultez ces conseils sur la façon de créer un look vintage moderne.

Comment bien porter les vêtements vintage ?

Une des choses la plus cruciale est l’ajustement si vous souhaitez porter des vêtements vintage tout en restant moderne. Si ces pièces vintage vous semblent souples ou amples, apportez-les à un tailleur professionnel. Cela concerne les vêtements achetés dans des friperies. Tous ces vêtements ne vous donneront pas un look flatteur. C’est pourquoi il vaut mieux les adapter si vous le souhaitez.
N’oubliez pas que la beauté réside dans les détails. Optez pour un chemisier blanc avec des détails froncés niché dans un jean bleu par exemple. Complétez ce combo avec une paire de lunettes de soleil arrondies.
Si vous sentez que les pièces vintage vont vous sembler inappropriées, vous pouvez toujours utiliser des accessoires et des bijoux vintage en les jetant sur votre tenue moderne. C’est le moyen le plus simple de créer ce look sophistiqué vintage contre moderne.

Utilisez des vêtements classiques et des imprimés vintage pour un effet unique

Gardez les choses douces et chics lorsque vous portez des vêtements vintage ! Optez pour un manteau noir sans col et associez-le à un pull crème niché dans une mini-jupe à carreaux micro complété par des mocassins noir-blanc.
Au fait, les pièces classiques ont une certaine ambiance des époques vintage, c’est pourquoi si vous ne savez pas comment créer un look vintage, vous pouvez toujours opter pour un look de style classique. Il est recommandé de commencer par des jupes en daim, des robes-chemises trapèze et des bas taille haute.
Un t-shirt de style vintage cool avec un slogan est niché dans une mini-jupe rayée avec ourlet festonné.
Si vous ne savez toujours pas comment créer ce look moderne spécial par rapport à un look vintage, alors pourquoi ne pas opter pour des séparations modernes complétées par des imprimés vintage, comme des pois, des fleurs à l’ancienne, etc. C’est le moyen le plus simple de réaliser ce look très spécial et vous fait paraître unique.

Mélanger le vintage avec le denim : ça marche toujours

La chemise à imprimé étoiles se glisse facilement dans une paire de jeans bleus. Simple, doux et d’inspiration rétro.
Le contraste avec le denim est un moyen parfait de donner une belle allure au style vintage. Tout ce dont vous avez besoin est de mélanger des vêtements vintage avec du denim cool, cela peut être une veste en jean et un combo de robe rétro, un jean skinny et un chemisier gonflé à imprimé rétro, soit une jupe en daim associée à une chemise en chambray et des coups de pied cool.
Pour un look parfait, n’oubliez pas les accessoires. Vous pouvez utiliser des bijoux, des ceintures et autres. Vous pouvez aussi porter un escarpin et porter un sac à bandoulière si vous souhaitez avoir un look plus chic avec votre style vintage.

Post Author: joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *