Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Acheter un véhicule  avant les vacances peut sembler paradoxal : pourquoi engager cette dépense et ainsi rogner sur votre budget détente au soleil ? Découvrons ensemble les avantages insoupçonnés de cette technique.

Un crédit auto avant les vacances

Bien loin des idées reçues, de nombreux professionnels du marché de l’automobile conseillent aux Français d’acheter une voiture d’occasion avant les vacances d’été. Les raisons sont multiples. Tout d’abord, la période estivale reste celle des vacances en famille, avec de longs trajets sur des routes encombrées. Dans ces conditions, mieux vaut emmener votre famille dans une voiture aussi sûre que confortable, capable d’encaisser les kilomètres sans rechigner. L’idéal : un modèle plus récent que celui dont vous disposez à l’heure actuelle. Ensuite, l’achat d’une nouvelle voiture constitue l’occasion de revendre la vôtre, qui risque fort de perdre de la valeur pendant l’été. En effet, une voiture d’occasion perd environ 2% de sa cotation entre juin-juillet et septembre, en raison de la multiplication des mises sur le marché à la rentrée. Une différence non négligeable, surtout lorsqu’elle se cumule à un crédit auto au meilleur taux, pour vous permettre d’acquérir la voiture de vos rêves à un prix défiant toute concurrence.

Crédit auto : l’attrait de l’occasion

Dans ces conditions, vendre votre voiture d’occasion pour acheter une autre occasion, plus récente, peut s’avérer doublement avantageux. Vous vous affranchissez ainsi de la décote liée à l’été, tout en profitant du repli du marché de l’occasion avant les vacances. Une situation idéale pour négocier une remise avec le vendeur, voire une reprise plus avantageuse de votre ancien véhicule.

Autre argument : en utilisant les fonctionnalités avancées d’un comparateur de crédit auto en ligne, vous pouvez déterminer les mensualités les plus adaptées à votre budget. Cette stratégie s’avère décisive dans le cas d’un achat automobile avant les vacances, afin de conserver pour pouvoir d’achat lors du triptyque soleil-plage-farniente.

Conseil pratique : vérifier le kilométrage du véhicule

Principal écueil à éviter lors d’un achat automobile avant les vacances : le kilométrage volontairement sous-évalué du véhicule. Selon une étude menée par l’association 40 millions d’automobilistes, en France, 10% des compteurs de voitures d’occasion seraient trafiqués. But de l’opération pour le vendeur : rendre le véhicule plus attractif aux yeux des clients potentiels, et donc augmenter son prix. Pour ne pas prendre la route des vacances avec un faux compteur et une voiture en mauvais état, privilégiez la visite chez un garagiste avant l’achat. Et gardez à l’esprit que cette opération se repère en fonction de l’usure des pièces mécaniques. Pour rappel, une fraude au compteur kilométrique est passible de 2 ans de prison de 37 500 euros d’amende.

Une fois tous ces éléments pris en considération, il ne vous reste plus qu’à trouver le crédit auto le plus adapté à vos besoins sur le site http://www.creditvehicule.fr, en comparant les offres disponibles en ligne. Et bien sûr, à préparer vos valises pour des vacances placées sous le signe de la détente, au volant de votre nouvelle voiture.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *