Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
hygiéniste dentaire

S’il le faut et dans la mesure du possible, il est souhaitable de prévenir que de guérir.  Et dans le domaine de la santé, ce conseil est on ne peut plus souhaitable. La tradition ou le quotidien nous a appris à croire que, tant que nous ne ressentons pas de douleurs, c’est que tout va bien ; du moins tout va pour le mieux.

Or, en matière de santé dentaire, il y a des actes conscients ou inconscients que nous posons qui nuisent à nos dents. Voici donc les méfaits d’une mauvaise routine dentaire et les raisons pour lesquelles vous devez effectuer une visite chez un hygiéniste dentaire.

Méfaits d’une mauvaise santé dentaire sur vous et sur vos relations.

Ceux qui consultent un hygiéniste dentaire ne le font pas pour une question de luxe. Cet acte devrait être un reflexe de tous dans la mesure où les dents bien entretenus reflètent votre personnalité dans l’image collective des hommes et des femmes. Admis comme signe de vitalité, avoir des dents bien blanches vous donne accès à des relations saines et renforce votre confiance en soi. Mais une bonne hygiène dentaire va bien au-delà : elle vous évite des maux de dents pendant une longue durée, des frais d’hospitalisation et le port des appareils dentaires qui vont empiéter sur votre locution. Vous êtes le gagnant en prenant bien soin de vos dents.

Pour ce qui concerne l’impact de la mauvaise hygiène sur les relations, elle est énorme. Dans le domaine professionnel, votre image est en jeu et ceux qui travaillent au niveau du marketing savent bien l’importance de l’apparence du vendeur. Les relations sociales, amicales et surtout affectueuses ou amoureuses vont connaître un sérieux coup d’arrêt si les dents ne sont pas entretenues comme il se doit. Au vu de tous ces méfaits d’une mauvaise hygiène dentaire empiète sur vous et sur vos relations. Vous comprendrez donc la raison qui pousse plusieurs personnes à chercher des services de blanchiment dentaire à n’importe quel prix. Parfois, ils vont le faire à leur risque et périls auprès des centres ou cliniques non autorisés par la loi à exercer (à cause des pratiques peu orthodoxes) et des produits malsains utilisés sur les patients.

Apport de l’hygiéniste dentaire sur votre hygiène au quotidien.

S’il est plus aisé de déterminer les rôles d’un dentiste, ce n’est pas le cas pour un hygiéniste dentaire. Ce métier est non seulement moins connu, mais il est considéré comme inutile. Les professionnels de cette activité ont pour but de prévenir, traité après avoir dépisté un mal et de faire des contrôles selon les cas. Par la prévention, l’hygiéniste dentaire joue le rôle de pédagogue en inculquant aux patients les bonnes pratiques buccales à développer. Par le dépistage, il identifie les lésions qui sont présentes dans la bouche pour faire des tests (photo, radio, …) et planifie un traitement adapté en accord avec un médecin dentiste. Vous constatez donc que le professionnel hygiéniste dentiste intervient avant le médecin dentiste.

L’hygiéniste n’est pas habileté à exercer des interventions. Toutefois, il peut vous faire faire un blanchiment dentaire, détartrer et polir les dents sans procéder à un acte d’ordre médical. Si vous voulez nettoyer de fond en comble vos dents, obtenir de meilleures informations sur votre denture afin de mieux choisir la brosse à dents ainsi que le dentifrice, il n’y a rien de mieux qu’un hygiéniste dentaire. Il vous donnera de bonnes orientations sur les habitudes alimentaires à adopter et exercera un suivi selon votre accord si vous êtes dans l’une des villes Suisse à Aigle ou Lausanne, voire Fribourg.

Soins pratiqués dans le cabinet dentaire de référence en Suisse.

Depuis sa création en 2005, la clinique dentaire Helvident est dirigée par des principes et des valeurs immuables : donner la priorité aux patients en les écoutants afin de mieux comprendre leurs besoins, les prodiguer des soins de qualité et le tout avec un professionnalisme inédit. Dans la mesure du possible nos équipes au niveau des urgences dentaires font en sorte que vous évitiez les maux de dents en vous prodiguant des astuces et conseils à appliquer au quotidien afin de garder une hygiène dentaire saine. Ces équipes ne se pressent pas à vous envoyer chez n’importe quel spécialiste dentaire sans un minutieux diagnostic en amont. Les meilleurs et récents outils technologiques issus des découvertes sont déployés dans toutes nos cliniques dentaires à Fribourg, à Lausanne et à Aigle pour de bons soins.

Les soins pratiqués par la clinique dentaire de référence en Suisse sont diversifiés afin de vous éviter des déplacements à l’étranger. Pour cela, vous retrouverez un orthodontiste, un pédodontiste, …Pendant que certains se chargent de vous blanchir les dents, les autres posent des implants ou des prothèses dentaires. Chacun d’eux à une mission particulière et tous œuvrent pour votre bien être. Qu’il s’agisse de problème de saignements aux dents, de la gingivite, des caries et du tartre à ôter, les dentistes agissent avec tact afin de vous éviter d’aller aux urgences.

Post Author: Amine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *