Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Pourquoi participer à la formation « valoriser son image professionnelle » ?

Il ne subsiste aucun doute sur le fait que le savoir-faire professionnel fait partie des conditions intrinsèques de l’accès à l’emploi. Ainsi, un nombre important d’entreprises ont pour critères de recrutement la possession des « soft kills ». Dans le but de mettre sur le marché de l’emploi des travailleurs adéquats, des structures initient des formations. Le nom donné à ce programme est « valoriser son image professionnelle »

Dans quel but participer au programme « valoriser son image professionnelle » ?

Le monde de l’emploi est bondé de personnes possédant les qualifications requises pour exercer un métier. Par contre, en face la demande n’est pas égale à l’offre. Cet état de choses occasionne des disparités, la conclusion est que les recruteurs sont à la recherche de la perle rare. Ainsi, pour parvenir à développer les différents aspects du savoir-être professionnel comme la polyvalence, et s’assurer de trouver du travail, les structures ont tout prévu.

La formation « valoriser son image professionnelle » est un véritable succès. Elle s’appuie sur le référentiel qui met en exergue la culture des 14 savoir-être professionnels. Ce programme est élaboré de façon personnelle, et sur une durée de 2 à 3 semaines ; son but est de :

  • Déterminer les attentes des futurs employeurs lors du processus de recrutement, c’est-à-dire que le demandeur d’emploi doit savoir ce que recherche l’employeur ;
  • Déterminer et améliorer les compétences et savoirs prérequis, et être en mesure de les transformer en avantages à mettre au service de son futur employeur ;
  • Se substituer au recruteur dans le but de rendre son dossier de candidature le plus attrayant possible ;
  • Le candidat est plus sûr de lui et apprend à sortir de la mêlée.

En somme, le programme « valoriser son image professionnelle » a pour but de mettre le candidat en conditions réelles. Ainsi, lors de son entretien il sera plus détendu parce qu’il a été préparé à cet entretien.

Comment se déroule la formation «’valoriser son image professionnelle » ?

De prime abord, il faut garder à l’esprit que cette formation est adressée à toute personne en position de demandeur d’emploi. Elle augmente les chances pour ce dernier, de réussir ses entretiens d’embauches, grâce à une facilité de communication avec les recruteurs. Bien qu’étant une prestation individuelle, elle s’appuie sur le travail de groupe pour développer certains « soft kills » comme la confiance.

Selon les codes de l’emploi, l’accompagnement doit se faire sur une période de 15 jours répartis sur 4 semaines. Pour le travail en équipe, la constitution de groupes de 5 à 10 personnes est essentielle. À travers une pédagogie moins rigoureuse et privilégiant un aspect joueur, valoriser son image professionnelle devient un véritable plaisir.

Que pensent les personnes ayant pris part à cette expérience ?

L’approche d’une structure professionnelle par rapport à cette prestation a suscité l’intérêt de beaucoup de personnes. À cet effet, environ 96 % de ce qui a pris part au programme en sont satisfaits, et ce pendant 9 mois consécutifs. De plus, le succès que connait cette activité ne cesse de faire augmenter le nombre d’adhérents.

D’autres encore ont pu développer des aptitudes comme la perception, ainsi, ils arrivent à comprendre le langage non verbal en entreprise ce qui accroit leur rendement.

 

 

Post Author: Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *