Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
peau sèche

Avez-vous la peau sèche ? Ce type de peau se caractérise généralement par des tiraillements, des démangeaisons et des rougeurs. La peau sèche est due à de nombreux facteurs comme la génétique, le changement climatique ou bien l’utilisation de produits inadaptés à son type de peau.

Comme la peau sèche est fragile, elle nécessite un soin particulier. Si vous avez la peau sèche et que vous vous demandez comment en prendre soin, les quelques astuces pratiques qui suivent vous seront d’une grande aide. De quoi redonner de l’éclat et de la souplesse à votre peau !

Hydrater la peau sèche avec des masques maison

D’une manière générale, une peau sèche manque d’hydratation. Il est donc indiqué de l’hydrater avec des masques maison. Ces derniers sont particulièrement recommandés, car ils ne contiennent pas de produits chimiques. De plus, les recettes de grand-mère sont connues pour leur efficacité ainsi que pour la facilité de leur préparation. Il existe de nombreuses recettes de masques maison qui vous aideront à bien hydrater votre peau.

Mais avant de vous lancer dans les différentes préparations, il vous sera nécessaire de vous assurer de disposer des ingrédients cosmétiques de base. Les huiles végétales (huile de coco, huile d’olive…), les huiles essentielles, les beurres végétaux et les hydrolats ou eaux florales figurent parmi les ingrédients que vous aurez à utiliser lors de vos préparations. Pour hydrater votre peau, pourquoi ne pas opter pour un masque à l’avocat ?

Ce masque hydrate en profondeur tout en évitant l’effet gras. Pour la préparation, il vous suffira d’écraser un demi-avocat mûr. Mélangez-y une cuillère à café d’huile végétale de votre choix et une cuillère à soupe de miel. Appliquez le mélange obtenu sur votre visage (démaquillé au préalable). Laissez agir pendant 20 à 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Terminez ensuite par un jet d’eau glacé pour refermer les pores de votre peau.

Soigner de l’intérieur en adaptant son alimentation

Pour que votre peau retrouve son éclat et sa souplesse, il est également important de la traiter de l’intérieur. En effet, la beauté et la santé de la peau, tout comme les cheveux, passent par l’assiette. En premier lieu, il est important de boire une quantité suffisante d’eau (environ 1,5 litre par jours). Cela vous assurera de tenir votre peau hydratée tout au long de la journée et d’éviter les tiraillements.

Ensuite, pour lutter contre la déshydratation, certains nutriments sont également à privilégier. La vitamine B5 et la vitamine E sont par exemple importantes pour l’hydratation de votre peau. Pour en apporter une quantité suffisante à votre organisme, veillez à mettre au menu les amandes, les noix, le chou rouge, mais également le pain complet.

Après, une peau sèche se traduit également par le manque de lipides. En effet, les cellules de la peau en sont principalement constituées. Il est donc conseillé d’enrichir votre alimentation en acide gras insaturé essentiel. Vous en trouverez dans les poissons gras comme le saumon, la truite ou encore la sardine. Par contre, évitez l’alcool et le café, car ils favorisent le dessèchement de la peau.

Post Author: joseph

4 Replies to “Prendre soin de sa peau sèche et sensible : 2 conseils pratiques”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *