Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
Professionnels de santé

Les professionnels de la santé occupent une place de grande importance auprès de la population. Leur rôle est primordial, nous ne pourrions pas nous en passer, mais cela ne les empêche pas d’être confrontés aux mêmes problèmes de gestion de paiements que tous les autres professionnels, avec en plus l’obligation de traiter les cartes « Vitale » et de gérer la télétransmission des feuilles de maladies. Le paiement en espèces se fait de plus en plus rare et le besoin de s’équiper en terminaux de paiement électroniques est de plus en plus pressant pour ce type de profession. Zoom sur un moyen de paiement spécialement dédié aux professionnels de la santé.

Contacter un conseiller spécialisé pour faire le meilleur choix de TPE

Les professionnels de la santé ont des besoins spécifiques en termes d’équipements pour la gestion de leurs encaissements. Il s’agit tout d’abord de déterminer quels sont les besoins au quotidien du professionnel de la santé. Les consultations ont elles lieu uniquement en cabinet, à l’extérieur également ou bien les deux ? Cela est essentiel à prendre en considération pour déterminer s’il y a besoin de s’équiper avec un TPE permettant une grande mobilité ou pas. Des systèmes intégrés sont également proposés, offrant à la fois le paiement, le traitement des cartes « Vitale » et la gestion de la télétransmission des feuilles de maladie. Des sociétés spécialisées en monétique sont présentes sur le marché et proposent différents matériels. Ils offrent surtout une aide conséquente aux professionnels de la santé qui ne savent pas forcément pour quel TPE opter. S’adresser à ces sociétés et leurs conseillers qualifiés est très utile pour être guidé et faire le meilleur choix adapté à ses impératifs et ses besoins.

Les différents types de TPE adapté aux professionnels de la santé

Il existe trois types distincts de TPE recommandés pour les professionnels de la santé. Tous peuvent fonctionner avec les technologies de connexion existantes : en IP via la Box Internet, en 3G grâce à une carte SIM ou en RTC à travers une prise téléphonique classique. Il y a tout d’abord les TPE qui permettent à la fois de lire les cartes bancaires pour le paiement et les cartes « Vitale ». Ce modèle est utile pour les cabinets et doit être connecté à un ordinateur et un progiciel de santé pour que la télétransmission puisse se faire. Le deuxième type de TPE est adapté aux professionnels de la santé qui consultent en cabinet, mais également en visite. Ils sont portables et permettent également le traitement conjoint des cartes « Vitale » et des cartes bancaires. Une fois de retour au cabinet, le TPE doit être connecté à l’ordinateur pour la télétransmission. Le dernier type de TPE est fait pour les professionnels de la santé qui ne sont pas équipés de matériel informatique et qui consultent en cabinet ou en visite. Ces TPE n’ont pas besoin de liaison à un ordinateur. Ils fonctionnent automatiquement et font tout : l’encaissement par carte bancaire, le traitement de carte « Vitale » ainsi que la télétransmission.

 

 

 

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *