Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
machine d’impression

À l’heure où les encarts publicitaires et les annonces sont toujours de plus en plus grands, investir dans une machine d’impression UV devient essentiel. Ces appareils sont très utiles si vous êtes imprimeur, enseigniste, prestataire de services, agent de publicité ou professionnel des arts graphiques.

L’impression UV qu’est-ce que c’est ?

Cette technologie est le processus d’impression le plus rapide et le plus efficace du marché. Les utilisations que vous pourrez en faire au niveau de l’impression n’ont pas de limites : encarts publicitaires, enseignes, objets customisés, décoration intérieure, etc. Vous pourrez tout faire. Le principe de cette machine repose sur l’utilisation d’encres qui sèchent instantanément grâce aux lampes UV. Comme elles ne dégagent pas de chaleur, vous êtes sûr que tout ce que vous imprimez ne se déformera pas. Ces encres peuvent se déposer sur tous les types de supports : papiers, carton, verre, plastiques, bois, vinyles, bâches, toile, drapeau, PVC, métal ou encore textile.

Grâce à l’action des lampes à UV, vos impressions sont prêtes à être manipulées et stockées immédiatement. Vous n’aurez donc plus besoin d’espace de stockage pour attendre que votre impression sèche. Les encres utilisées sont haute définition et offrent une très forte résistance aux abrasions et aux agressions physiques comme les rayures et les frottements. Elles sont également très résistantes aux intempéries. Enfin, autre avantage conséquent, vous aurez besoin de beaucoup moins d’encre pour obtenir des couleurs vives et éclatantes.

Les différents modèles d’imprimantes UV

En fonction des supports que vous souhaitez imprimer, les modèles de machines sont un peu différents. L’impression d’encre à plat vous permettra d’imprimer sur des supports très variés, de différentes épaisseurs et de toutes les tailles. Si vous ne souhaitez imprimer que sur du papier, une machine d’impression UV roll to roll vous permettra d’imprimer des surfaces de papier très importantes et ce à grande vitesse. Vous pouvez également choisir entre une impression en couleur et une impression en noir et blanc. Enfin, si vous envisagez de customiser des objets, vous devrez opter pour une imprimante spécifique qui vous permettra d’introduire différentes formes dans la machine.

Petit résumé des avantages offerts par une machine d’impression UV

Tout d’abord, le séchage par rayonnement ultraviolet est instantané. Cette rapidité de séchage va vous permettre de travailler sur vos impressions sans avoir à attendre. De plus, cela vous évitera tous les ratés dûs à de mauvaises manipulations à la sortie de votre impression. Vous gagnerez également beaucoup de temps puisque les lampes LED ne nécessitent aucun préchauffage ce qui vous permettra un meilleur rendement par litre. La qualité de l’impression UV est sans pareille grâce à la haute technicité des encres spécialement prévues pour ce type de machines. Enfin, à l’heure où avoir un comportement environnemental responsable est de plus en plus important, vous aurez une impression écologique puisque vous n’aurez pas besoin de solvants et que les lampes LED consomment entre 10 et 50 fois moins d’énergie et qu’elles ont une durée de vie qui sera égale à celle de votre imprimante.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *