Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Il existe de nombreuses circonstances où le permis à points d’un conducteur est menacé d’être retiré. Il est toutefois possible de demander l’aide d’un avocat afin d’éviter d’arriver à une telle extrémité.

Quand est-ce que les points du permis sont retirés ?

L a législation française stipule qu’en cas de d’un véhicule sans respecter les restrictions d’usage du permis de conduire, le conducteur risque une amende forfaitaire de 135 euros. Cette dernière peut toutefois être minorée à 90 euros. Une perte de 6 points sur le permis de conduire peut même être observée en cas conduite malgré un retrait de permis comme l’annulation, la suspension, la rétention ou l’invalidation. En outre, la loi prévoit une amende de 4 500 euros à l’encontre des contrevenants. D’autre part, il est important de savoir que si un conducteur sans permis est responsable d’un accident, il ne recevra aucune indemnité pour ses propres blessures. Il en est de même pour les dégâts matériels qu’il pourrait subir. Sans oublier que la compagnie d’assurance est habilitée à résilier son contrat. Dans le cas où l’accident entraîne des blessés, son assureur va d’abord indemniser ces derniers. Par la suite, il va se retourner contre le conducteur fautif afin d’exiger l’intégralité des sommes que la compagnie d’assurance a avancé. Quelle que soit la raison pour laquelle votre permis de conduire est menacé, vous avez tout de même le droit de vous faire assister par un avocat permis de conduire. Il s’agit d’un spécialiste qui est en mesure de prendre la défense du conducteur et de le protéger selon la loi.

Comment travaille cet avocat ?

Il est utile de rappeler que les problèmes de permis sont si complexes que l’automobiliste seul risque de ne pas maîtriser toutes les subtilités des procédures. L’avocat spécialisé en matière de permis de conduire est donc un interlocuteur précieux pour aider l’automobiliste à garder un capital de points positif. L’homme de loi va exploiter pleinement à sa longue expérience et à ses compétences pour essayer de limiter au maximum la perte de points. Et s’il s’agit d’une annulation, son savoir-faire lui permet de tenter de récupérer le permis de conduire le plus vote possible. Ce qui veut dire que les différents services du cabinet d’avocat sont en mesure de s’adapter à la situation de son client. Ainsi, en cas d’annulation du permis, il va introduire un recours gracieux auprès du ministère de l’Intérieur afin de contester cette décision. Un retour favorable va lui permettre de récupérer le fameux document dans les meilleurs délais. Et dans le cas où le conducteur a perdu des points sur son permis suite à une infraction, l’avocat va étudier tous les moyens de défense afin de parvenir à la restitution des points perdus. Il convient toutefois de noter qu’il milite pour les droits des conducteurs en utilisant les dispositions légales. En d’autres termes, l’homme de loi et son équipe effectuent un examen gratuit de la situation du conducteur. Cette analyse approfondie leur permet d’estimer les chances de réussite de leur action. Ce qui les conduit à présenter un devis ainsi qu’une convention d’honoraires à leur client.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *