Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Vous pouvez avoir chez vous une fuite sur votre robinet d’arrivée d’eau ou sur le robinet présent dans vos éviers ou lavabos. La première chose à faire est de couper le compteur d’eau de votre maison pour minimiser les risques d’un dégât des eaux.

Voici nos solutions pour pouvoir détecter et réparer une fuite au niveau de votre robinet.

Fuite sur le robinet d’arrivée d’eau, que faire ?

En fait, un robinet d’arrivée est une valve installée sur les conduits permettant de couper ou de remettre l’eau dans une pièce sans être obligé de fermer le compteur de votre logement.

Une fuite sur le robinet d’arrivée d’eau peut être parfois invisible : l’eau peut, en effet, s’écouler derrière vos installations  ou encore chez votre voisin qui viendra vous informer de l’incident. Dans une telle situation, une recherche fuite d’eau Cesson doit être réalisée pour déterminer l’origine de la fuite. Demandez donc l’intervention d’un plombier pour repérer l’origine du dégât des eaux et pour effectuer les réparations nécessaires.

Fuite sur le robinet de lavabo ou d’évier, que faire ?

Appelé aussi un « mitigeur » ou un « mélangeur », c’est le robinet qui peut être présent dans vos éviers ou lavabos. Une fois que vous l’ouvrez, il fait couler de l’eau : il existe d’ailleurs, différents types de mitigeurs et de mélangeurs qui se distinguent par leur mode d’ouverture d’eau chaude ou froide (un seul ou deux boutons pour actionner l’eau).

Si la fuite d’eau provient d’un joint usé situé dans le robinet de votre vasque, il vous faudra donc le remplacer. Si le robinet est l’élément défaillant, vous devrez probablement le changer.

Utilisez une éponge sèche, pour mieux repérer l’origine de la fuite d’eau. Si la quantité d’eau est importante, ne tardez pas à contacter un plombier pas cher Paris 15 pour établir une recherche fuite et réparer ou remplacer les éléments défectueux. En effet, votre robinet peut couler de l’eau à cause d’un joint mal installé ou simplement usé, d’un problème de desserrage des écrous ou encore d’un tuyau défaillant.

Réparer vous-même une fuite sur robinet

Certaines fuites ne demandent pas l’intervention d’un dépanneur. Si vous avez des connaissances en plomberie vous pouvez réparer vous-même un robinet qui fuit. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à en faire.

 

Tout d’abord commencer par couper le compteur d’eau puis ouvrez votre robinet pour le vidanger. Fermez la bonde d’évacuation pour ne pas perdre de vis dans le siphon.

Ensuite, enlevez à l’aide de la pointe d’un couteau, les pastilles bleues pour l’eau froide, rouge pour l’eau chaude, pour atteindre les vis.

Si vous disposez d’un robinet à joints, dévissez les boutons et la bague à l’intérieur du mécanisme. Retirez le mécanisme pour pouvoir ôter le joint. Si ce dernier est trop usé, il peut rester coincé : achetez un nouveau joint au préalable pour le remettre à sa place. Sinon, vous pouvez tremper l’ancien joint dans un verre de vinaigre blanc et le nettoyer bien avant de le monter. Remplacez-le de préférence avec le nouveau joint et revissez le tout.

Si vous avez un robinet à disque en céramique ou un mitigeur qui fuit, enlevez la vis avec un tournevis et retirez la cartouche à l’aide d’une pince. Ensuite, nettoyez la cartouche avec une brosse et du vinaigre blanc. Si celle-ci est endommagée, remplacez la par une nouvelle cartouche et remontez le tout.

Si votre robinet siffle, cela signifie que la tête est entartrée. Pensez donc à la dévisser avec une pince N’oubliez pas de placer un linge entre la tête et la pince pour ne pas abimer l’inox. Une fois est retirée, trempez-la dans un verre du vinaigre blanc pendant une heure au minimum puis brossez-la pour enlever les dépôts du calcaire. Une fois la tête sera propre vous pouvez la remonter.

Si votre robinet est l’élément défaillant, demandez donc l’intervention d’un plombier professionnel pour procéder au changement de votre installation.  Ce dernier pourra vous aider à choisir un robinet adapté à vos besoins et à votre budget. Il pourra tout de même vous présenter des conseils pour mieux entretenir vos installations et minimiser ainsi les risques d’avoir une éventuelle fuite d’eau chez vous.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *