Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
gaspillage alimentaire

Développées par des entrepreneurs, les applications de gestion du gaspillage alimentaire permettent de lutter contre la quantité de nourriture jetée par les clients, les chefs et les restaurants. Les conseils municipaux tentent de promouvoir les applications auprès des résidents locaux afin de les informer des jours de recyclage et de leur indiquer où placer chaque article dans les poubelles de recyclage. Par exemple, Asda est devenu l’un des premiers détaillants à tenter d’utiliser la technologie pour lutter contre les déchets alimentaires. Leur application permet aux fournisseurs d’acheter et de vendre des produits excédentaires.

FoodCloud

FoodCloud est une application qui met en relation les entreprises et les organisations caritatives. Elle fonctionne de la manière suivante : un magasin local vend des aliments qu’il ne peut pas vendre, il télécharge une description des aliments à l’aide de son scanner en magasin ou de l’application pour smartphone, et une organisation caritative locale, reliée au magasin par la plateforme FoodCloud, reçoit une notification l’informant des aliments disponibles pour la collecte. L’organisation caritative répond en acceptant les aliments et l’organisation les collecte. Cela permet aux organisations caritatives d’avoir accès à des aliments frais et aux entreprises qui contribuent à leur communauté.

L’Olio

L’Olio permet aux gens de partager leur nourriture non désirée avec leurs voisins afin que les surplus de nourriture puissent être partagés et non jetés. En outre, vous pouvez également acheter les surplus de nourriture dans les restaurants. Il peut s’agir d’aliments proches de leur date de péremption dans les magasins locaux, de légumes de réserve cultivés localement, de pain des boulangeries locales ou de la nourriture de votre réfrigérateur lorsque vous partez en vacances.

Le principe est de rendre l’article disponible sur l’application, d’ajouter une photo, une description et de préciser quand et où l’article peut être récupéré. Pour accéder aux articles, il vous suffit de parcourir les listes disponibles près de chez vous, de demander ce que vous souhaitez choisir et d’organiser un ramassage par messagerie privée.

Le karma

Le karma aide les restaurants et les cafés à réduire leur gaspillage de nourriture. Au lieu de jeter les surplus de nourriture, ils peuvent les vendre par l’intermédiaire du Karma. Les consommateurs achètent de la nourriture sur l’application comme plat à emporter et obtiennent des aliments de haute qualité à un prix réduit. L’application vous permet de consulter les invendus des restaurants, cafés et supermarchés. Le fonctionnement est le suivant : vous téléchargez l’application et vous parcourez les invendus des restaurants, cafés et supermarchés. Ensuite, vous sélectionnez et achetez les aliments à moitié prix, le tout dans l’application. Ensuite, vous les achetez à emporter.

UGO Fresh

UGO Fresh met en relation les magasins et les restaurants avec les clients locaux. Leur objectif est de réduire le gaspillage alimentaire tout en augmentant les revenus des vendeurs en leur donnant une plate-forme pour promouvoir les offres de dernière minute. Le fonctionnement est le suivant : vous téléchargez l’application, vous installez des notifications ou vous recherchez les meilleures offres, vous achetez et vous payez vos achats à l’aide de l’application UGO Fresh et vous pouvez aller les chercher au magasin ou au restaurant.

YumNow

YumNow est un marché en ligne flexible pour l’alimentation. C’est un endroit où vous pouvez acheter le repas que vous voulez, que vous veniez le chercher ou que vous vous le fassiez livrer. En tant que vendeur, c’est un endroit où vous touchez un large public et où vous pouvez vendre vos repas à des heures et à des prix flexibles. Le fonctionnement est le suivant : vous commandez votre repas préféré sur l’application, vous choisissez de vous faire livrer ou de venir le chercher.

Too Good To Go

Too Good To Go lutte contre le gaspillage alimentaire en offrant aux magasins une plateforme pour vendre leurs surplus de nourriture. Leur mission est de réduire le gaspillage alimentaire dans le monde entier et leur vision est de créer un monde où « nourriture produite » signifie « nourriture consommée ». Pour cela, il suffit de télécharger l’application et de s’inscrire. Cherchez la nourriture que vous voulez et commandez votre repas par l’intermédiaire de l’application et récupérez-le.

L’équipe de cuisine utilise une tablette à écran tactile appelée Winnow Solutions pour identifier ce qu’ils jettent. Une balance électronique enregistre le poids et envoie un message à l’utilisateur, lui indiquant le coût des aliments qu’il a mis dans la poubelle. Le compteur est connecté à un logiciel de gestion des déchets qui enregistre et analyse les déchets de la journée. Les chefs cuisiniers disposent ainsi des informations nécessaires pour améliorer leurs processus de production et réduire de moitié les déchets alimentaires, ce qui leur permet d’économiser de l’argent et de réduire leur impact sur l’environnement. Pour en savoir plus sur le gaspillage alimentaire, vous pouvez visiter le site de Stop Gaspille.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *