Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

La chambre des enfants doit être à la fois pratique et esthétique. Elle doit permettre à l’enfant de se reposer et de jouer et elle doit également être propice à sa créativité. Pour les enfants, la chambre de rêve est celle qui dispose d’une décoration à motifs personnages de dessins animés et qui est aussi envahi par de nombreux jouets. Pourtant, il faut tenir compte des astuces suivantes pour décorer ingénieusement cette pièce.

S’inspirer des chambres d’enfants les plus originales

Les chambres d’enfants les plus originales du moment sont : la chambre de superhéros, la chambre avec une petite cabane en bois, la chambre qui ressemble au royaume d’une princesse de haut niveau, la chambre du grand fan de la saga Harry Potter, la chambre de la petite passionnée de papillons et la chambre du grand admirateur de Mario. Ces chambres d’enfants disposent d’une décoration hors pair et elles sont vraiment très esthétiques. Leurs secrets ?Un bon aménagement et une jolie décoration.

Délimiter les différentes zones d’activités

En fait, il faut prévoir une organisation en trois zones, dont : une zone réservée au couchage, une zone dédiée au travail et une zone consacrée au jeu. Cette délimitation de l’espace permet à l’enfant de ne pas s’éparpiller et de se sentir bien dans sa chambre.

Et bien sûr, il faut disposer les meubles et les accessoires dans chaque zone d’activité du genre : le lit et la table de chevet dans la zone de couchage, la table de bureau et les fournitures scolaires dans la zone de travail et les rangements et le tipi enfant dans zone de jeu.

Miser sur des meubles évolutifs

Ici, il convient de noter que les parents à budget restreint doivent opter pour des meubles évolutifs pour pouvoir les adapter à l’âge et aux besoins de l’enfant et surtout pour pouvoir les utiliser sur le long terme.

Sinon, il n’y a pas de mal non plus à miser sur un lit mezzanine pour bénéficier d’un ensemble composé d’un bureau, d’un lit et de quelques accessoires de rangement. C’est un équipement vraiment pratique pour les parents et ludique pour les petits.

Installer un bon éclairage

Par ailleurs, il est également très important d’installer un bon éclairage dans une chambre d’enfants pour que l’enfant n’ait pas peur du noir et pour qu’il se sente en sécurité. Si possible, il faut même songer à multiplier les points de lumière pour qu’il soit parfaitement à l’aise lorsqu’il lit ses livres le soir ou lorsqu’il s’amuse.

Entre autres, les meilleurs emplacements des lampes dans la chambre d’enfant sont au niveau de son lit, de son bureau et de la zone de jeu. Comme cela, il est sûr qu’il ne va pas déranger ses parents lorsqu’il se couche tard le soir ou lorsqu’il n’arrive pas à dormir la nuit.

Opter pour du papier peint et des stickers à motifs de personnages de dessins animés

Enfin, ce qui est avantageux avec le papier peint et stickers à motifs de personnages de dessins animés ou de jeux vidéo, c’est le fait qu’ils motivent l’enfant à rester dans sa chambre et à continuer à croire à son monde imaginaire. Ces éléments de décoration lui permettent aussi de vivre son rêve et de montrer à tout le monde sa passion.

Post Author: Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *