Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Durant les premiers mois après la naissance d’un bébé, il dort environ 18 heures par jour. De ce fait, il passe son temps en majorité dans son lit.Voici donc, une bonne raison de bien choisir son matelas pour qu’il puisse dormir dans un cadre de confort idyllique. Toutefois, il faut savoir que les critères de choix pour un matelas pour bébé diffèrent des adultes. Pour en voir plus, dans cet article nous allons voir quelques conseils et astuces pour le choix d’un matelas pour bébé.

Les dimensions du matelas

Tout d’abord, il est fortement recommandé d’opter pour un matelas ayant la même dimension que le lit. En effet, cela permet de limiter les risques d’accidents. En effet, en supprimant les espaces entre les barreaux du lit et le matelas, le petit bout ne risque pas de se blesser en étant coincé par exemple. Cependant, on peut tolérer un écart de 1 cm. Enfin, pour la dimension standard pour un matelas pour bébé est de 60 × 120 cm.

Les caractéristiques du matelas à utiliser

Il est recommandé d’utiliser un matelas ferme. En effet, la fermeté constitue une propriété indispensable pour un matelas pour bébé car elle assure la sécurité de l’enfant. D’ailleurs, n’ayez aucune crainte concernant son confort car il faut savoir que le ressenti d’un bébé n’est pas le même que celui d’un adulte, à cause de sa corpulence ainsi que de son poids. Cependant, il faut savoir que la densité recommandée se situe entre 20 et 22 kg/m3.

Par la suite, il faut également choisir un matelas déhoussable. En effet, pour des raisons hygiène à cause de la régurgitation, transpiration, couche qui fuit… le matelas doit être déhoussable et lavable en machine. D’ailleurs, ce critère est particulièrement primordial pour le bien-être de l’enfant.

Pour finir, il est conseillé d’utiliser un matelas non traité. En effet, puisqu’il s’agit d’un nourrisson, sa santé est ainsi assez fragile. De ce fait, il faut éviter les matelas qui possèdent des substances chimiques comme les substances antiacariens, des antibactériens ou encore un antimoisissure. En effet, ces matières ne sont pas adaptées pour un bébé, ainsi, ils pourront nuire à sa santé.

Pour finir, il est intéressant de savoir que les matelas pour bébé ne doivent pas être réutilisé pour son petit frère ou sœur. En effet, malgré son faible temps d’utilisation, ces matelas ne sont pas identiques à ceux des adultes. Ainsi, la longévité du matériel se diffère. De ce fait, il est recommandé de toujours renouveler le matelas pour enfant pour chaque naissance. Si vous souhaitez vous procurez ce genre de matelas, vous pouvez faire votre commande sur ALLOmatelas

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *