Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Comment réussir ses photos, que ce soit ses photos de voyage, de paysage ou tout simplement son shooting en famille ? Que vous soyez un photographe professionnel ou un amateur, voici quelques ingrédients que vous devrez réunir si vous souhaitez réussir vos prises.

La lumière, l’incontournable

En bien exploitant la lumière qui se trouve à votre disposition, vous n’aurez aucun mal à réussir de belles prises. Toutefois, il faut noter que ce n’est pas uniquement la lumière naturelle, à savoir la lumière du soleil que vous pourrez exploiter. Vous pouvez également jouer avec des lumières artificielles comme celles d’une ampoule, d’un éclairage de ville, d’un phare d’automobile ou autres.

La composition pour la différence

Vous devrez savoir qu’une photo réussie est une photo où les éléments qui y figurent sont bien agencés. En effet, si vous souhaitez capturer une belle photo, misez sur l’agencement de la composition de cette dernière. Pensez à bien cadrer votre photo pour éviter que les pieds et les têtes ne soient coupés !

La direction, à ne pas manquer

La prise de photos doit prendre en compte la direction du soleil. Contre-jour, effet de flare, ombres prononcées peuvent nuire à votre prise. Alors, la solution c’est de mettre le soleil derrière vous. Cette technique est adoptée par les grands photographe pro dans le 78.

L’anticipation, une règle à adopter

Avec un bon sens de l’observation et de l’imagination vous pourrez créer des évènements qui viendront agrémenter vos photos. Cela vous permettra de faire la différence, et c’est cette touche qui fait que les photographes passent de l’amateur au professionnel. Effectivement, si vous débutez dans le domaine, il se peut que vous n’arrivez pas à saisir l’opportunité qui s’offre à vous. En développant vos techniques vous n’aurez aucun mal à faire de belles photos à l’avenir.

Le désordre, la chose à éviter

Pour que vos photos racontent une histoire ou un évènement, sachez que vous devrez éviter à tout pris le désordre qui peut régner dans vos photos. Comme vous allez travailler avec un sujet, il est important que vous le cadrer bien et vous constituer un point focal lors de la prise. Ce dernier vous permettra de mettre en avant votre sujet, surtout si vous n’arrivez pas encore à maîtriser l’art de la composition.

Voilà quelques conseils simples que vous pourrez suivre si vous souhaitez réussir vos photos partout où vous soyez. Sachez toutefois que pour de belles photos, vous aurez également besoin d’un bon équipement. L’équipement a toujours permis de faire la différence entre un photographe amateur et un photographe professionnel. De ce fait, pensez à bien vous équiper si vous souhaitez capturer de belles photos de vos sujets.

En mémorisant ces quelques principes, vous allez faire des photos autrement, en oubliant la technique pour développer votre créativité. N’oubliez pas, plus vous aurez de plaisir à faire de belles photos, plus vous en ferez car la réussite vient toujours avec la pratique ! Alors, vous essayez ?

 

 

 

Post Author: Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *