Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Personne n’est à l’abri d’un souci de plomberie. Un robinet qui fuit, une canalisation défectueuse, un WC bouché, une pression d’eau…Ce sont parmi les problèmes les plus courants qui se produisent tous les jours et peuvent toucher tout le monde. L’essentiel est de réagir au plus vite pour éviter tout dommage ou aggravation de la situation.  Voici donc comment ils se produisent et que faire si cela vous arrive ?

Une fuite d’eau au niveau du robinet

Vous avez un robinet qui coule goute à goute, qui fuit ou encore de l’eau qui coule de façon anormale ? Ne paniquez pas, cela peut arriver à tout moment et à n’importe qui ! Votre robinet peut couler pour plusieurs raisons : il s’agit probablement d’un élément défaillant au niveau du siège de la vanne ou encore des joints intérieurs qui doivent être changer.

Quelle que soit la nature du problème, ne risquez plus car vous pouvez aggravez la situation sans vous rendez compte. L’idéal est de faire appel à un plombier pas cher Paris qui va démonter votre robinet pour déterminer les causes et résoudre rapidement le problème et remplacer les pièces usées.

Une canalisation qui fuit

Voscanalisationspeuvent couler de l’eau pour plusieurs raisons : corrosion, pression d’eau élevée, bouchons, etc. De même les tuyaux peuvent s’user naturellementou se corrodent avec le temps. C’est tout à fait normal donc de rencontrer un jour une canalisation usée qui fuit ou se rompre.

Les fuites de canalisations sont silencieuses, il est difficile parfois de les repérer surtout si vous n’avez pas des connaissances en plomberie. Si vous remarquez un jour une humidité sur vos murs, une peinture qui s’effrite ou encore un plafond qui gondole, il est important de réagir au plus vite car une fuite cachée derrière une cloison peut causer de grave dommages si elle n’est pas traitée rapidement. En effet, un tuyau qui fuit à l’intérieur de votre mur, pourrait endommager l’isolation ou encore risquer l’intégrité structurelle de votre maison. Ne perdez pas le temps dans des choses inutiles ! Demandez au plus vite l’intervention de votre plombier pour réparer ou remplacer les canalisations défectueuses.

Un WC bouché, que faire ?

Votre toilette peut se boucher pour plusieurs raisons : les papiers de toilettes, les lingettes ou serviettes hygiénique, les résidus des travaux d’aménagement, peuvent glisser dans vos canalisations et former un bouchon empêchant l’évacuation des eaux usées. Votre WC peut s’obstrue également à cause d’un objet ou d’un jouet jeté par votre enfant.

Quelle que soit le type du bouchon, il est important d’effectuer un débouchage WC Paris 20 : vous pouvez utiliser par exemple un piston à bride. Ces plongeurs à bride sont dotés d’un dôme en caoutchouc avec une autre pièce en caoutchouc qui s’étend en dessous. Ils sont très efficaces pour déboucher vos toilettes et ils sont recommandés pour la cuvette en pente d’une toilette.

Si le bouchon persiste encore, ne tardez pas à faire appel à un professionnel de plomberie qui possède le savoir-faire et les techniques nécessaires pour déboucher les toilettes.

Un débit d’eau trop réduit

Une pression d’eau trop faible est parmi les problèmes de plomberie les plus courants. Avant tout travaux, vous devrez déterminer tout d’abord, si votre problème provient d’un un seul appareil ou s’il se produit dans toute votre maison.

Si l’eau coule au ralenti au niveau d’un seul robinet, vous devrez donc soit nettoyer ou remplacer votre équipement. Si le problème se produit dans tous équipements de votre maison, cela peut être dû à un encrassement important ou à des perturbations dans la conduite d’eau principale.

Ne risquez plus et appelez immédiatement votre plombier, c’est le seul capable de résoudre votre problème et vous assurer une intervention rapide et de qualité.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *