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Adopter le bon ton

La communication orale est la base de toute démarche de vente. C’est valable aussi bien pour les PLV que pour les animations en tout genre, voire pour la prospection en ligne. Pour attirer des prospects et clients, vous devez adopter le bon ton.

Il s’agit d’être ferme et sûr de soi, sans pour autant agresser votre interlocuteur. Ceci aidera à le mettre en confiance. On a souvent du mal à acheter un produit à une personne qui n’est complètement sûr de ses arguments.

Il existe actuellement des stages qui vous permettent de trouver les bonnes techniques de communication orale pour faciliter la vente de vos produits et services. Il vous suffit de vous inscrire en ligne.

Présenter vos arguments simplement

Faites dans la simplicité. La tendance veut que de nos jours, les vendeurs adoptent leur discours en fonction des besoins et des impératifs de leur client. Pour une bonne communication orale, vous ne devez donc pas partager tous vos arguments d’emblée. Il faudra en amont vous intéresser à votre client, à ses attentes, à son budget, etc. Cliquez ici pour en savoir plus

Même dans le marketing digital, il faudra personnaliser votre message en fonction des demandes de vos clients. L’approche est simple pour une communication directe : posez des questions à vos interlocuteurs pour identifier leur besoin, même intrinsèque. Vous allez ensuite tourner ces derniers en avantage pour vos produits et services. Le client se sentira alors valoriser et aura moins de mal à se laisser convaincre.

Un conseil, utilisez votre meilleur argument à la fin de la conversation. Ce sera le clou qui martèlera les avantages de vos produits et services et qui finira par faire céder le client. Généralement, il s’agit d’un tarif modique.

Avoir la bonne posture

Votre posture est d’une importance capitale dans la communication orale. Sachez que chaque position du corps, de vos mains et de vos jambes peut indiquer un état d’esprit différent. Si vous avez les bras croisés, vous êtes fermés. Vous ne mettrez pas votre interlocuteur à l’aise. Si vous avez les bras sur les hanches, vous êtes sur la défensive. Ce qui poussera votre interlocuteur à se méfier.

Ces langages du corps forment l’essentiel des cours de théâtre et de communication orale. Vous ferez mieux de vous inscrire afin de devenir un meilleur vendeur. Ils s’adaptent à tous les domaines d’activité.

Faire passer le bon message

Enfin, vous devez faire attention à faire passer le bon message. La communication orale est une affaire de négociation. Et vous êtes sans savoir qu’une négociation est rendement mené quand les deux parties ne sont pas satisfaites à 100%. Par contre, vous devez être intransigeant sur certains points.

Soyez clair dans vos idées. Utilisez un argument en envisageant en avance ce que vous direz ensuite pour une continuité de vos idées. Insistez sur ce que vous attendez de votre interlocuteur : est-ce un achat ? Une recommandation ? Etc.

Enfin, pour vendre, prenez le temps de bien discuter avec le client. Accordez-lui le temps nécessaire.

Post Author: Joel

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