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Le Netlinking est actuellement, un composant incontournable d’une stratégie SEO. C’est un procédé qui permet d’améliorer le positionnement et la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. Il s’effectue par la création des Backlinks. Son but est d’augmenter la notoriété, le référencement et le lectorat du site. Pour maîtriser le SEO, un rédacteur se doit de maîtriser cette pratique. Ce savoir-faire pourra le démarquer de ses concurrents. Ce guide vous sera utile pour mieux connaître le netlinking.

Le netlinking en plus simple

On le connaît aussi en tant que link building ou linking externe. Pour faire simple, le netlinking s’effectue par l’obtention des backlinks entrants. Pour ce faire, il est nécessaire d’élaborer un plan pour accroître la clientèle et performer le référencement.

Un programme de netlinking consiste donc à réaliser des démarches pour obtenir des liens menant vers votre site internet. À titre d’exemple, il faut penser à instaurer des liens sur les annuaires ou encore publier des commentaires sur des articles de blog.

Pour réussir une campagne de netlinking, il est vital de viser de long terme. Dans le cas contraire, le site web encourt la pénalisation de Google, le leader des moteurs de recherche.

L’ingrédient secret du netlinking

Le backlink ou lien retour en français est l’ingrédient secret du netlinking. Il permet d’aller directement d’un site à votre site. C’est pourquoi il faut faire en sorte d’obtenir des backlinks de qualité pour assurer la réussite du link building.

Quantité ou qualité ?

Quand on parle de backlink, la majorité des professionnels pensent immédiatement à miser sur la quantité plutôt que la qualité. C’est pourtant une erreur à ne pas commettre, car mieux vaut peu de lien sur que beaucoup de liens à risques. Il est beaucoup plus avantageux de figurer dans un article par des pages partenaires, principalement ceux qui évoluent dans votre secteur.

Qu’est-ce que la qualité ?

De nos jours, il existe plusieurs procédés qui offrent la possibilité d’estimer la valeur d’un lien. En premier, un bon lien doit être issu d’un site de confiance et qui jouit d’un bon référencement SEO sur Google.

Par la suite, il doit renfermer des mots-clés sur lesquels la page est basée. En outre, un lien de qualité doit dériver d’une page qui possède du contenu et très peu de liens sortants pour garder un bon link juice ou jus de référencement. Cette particularité rend le résultat plus naturel.

Pour terminer, il est utile de préciser qu’il vaut toujours mieux obtenir des liens issus de sites en « dofollow ».  Toutefois, il est nécessaire de rester prudent avec ces types de contenus, car ils ont la possibilité de vous pénaliser. Le plus important est de faire de votre mieux pour que ces liens s’insèrent naturellement à votre contenu. Faites aussi en sorte qu’ils soient issus de sites web ayant de l’ancienneté, site de confiance qui a ainsi une bonne notoriété.

Aujourd’hui, il est possible de faire des échanges de backlinks. Faites bien attention à toutes ces recommandations si vous vous lancez dans cette démarche.

Post Author: Anthony

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