Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
techniques-recherche-fuite

Vous êtes confrontés à une fuite d’eau et vous ne savez pas quoi faire ? Pour éviter que votre logement ne soit pas inondé par l’eau, il est important de vous lancer dans une véritable recherche de fuites sur plomberie. Cette opération est nécessaire pour identifier les causes principales de l’écoulement d’eau et procéder ensuite aux réparations nécessaires.

Seul un professionnel est capable de rechercher l’origine de la fuite à l’aide d’outils adéquats qui ne sollicitent pas une démolition d’une partie de votre habitation. Chaque méthode a un usage précis et ne doit pas être manipulée par n’importe qui. Quelle que soit l’ampleur de la fuite, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de plomberie.

Déterminer le tracé des canalisations pour savoir par d’où rechercher

Afin de savoir où chercher la fuite d’eau, il est important d’identifier le tracé des conduites d’eau sans démolir les murs ou les sols. Le plombier peut utiliser un appareil de détection électromagnétique afin d’effectuer un diagnostic canalisation paris : un câble électrique doit être introduit dans la conduite afin de créer un champ magnétique et de signaler au professionnel le chemin des différents tuyaux métalliques présents. L’artisan peut recourir à une caméra thermographique afin de réaliser ce type de traçage.

Les différentes méthodes de recherche de fuites sur plomberie

 

La détection par caméra endoscopique : cette méthode d’exploration permet de visualiser l’intérieur de vos conduits et de repérer tous les éventuels problèmes de plomberie.

L’écoute électroacoustique : à l’aide d’un micro amplifié, l’artisan peut repérer les vibrations émises par une fuite d’eau se trouvant dans une canalisation enterrée. Ainsi, la fuite sera localisée de manière rapide et précise.

La détection par fumigène : le plombier injecte de fumigène sous pression dans la canalisation à inspecter.  Grâce à un générateur de fumées, il est possible de repérer visuellement la source de la fuite d’eau.

Le gaz traceur : il est souvent utilisé en dernier recours. Le gaz traceur est injecté sous pression dans une conduite, préalablement purgée. Ensuite, le gaz s’échappe et remonte vers la surface du sol. A l’aide d’un appareil « reniflard », le plombier peut localiser l’origine de ces émissions du gaz.

La recherche de fuite et sa prise en charge par l’assurance

Une recherche de fuites sur plomberie peut être couteuse et les tarifs d’intervention varient  d’un plombier à un autre. Par exemple, le prix d’une recherche sur canalisation extérieure s’élève à 800 euros.  Avant de faire intervenir un expert en recherche de fuite d’eau, vérifiez l’étendue de votre assurance habitation. En effet, votre assureur peut prendre en charge les frais de l’opération, à condition que la garantie « dégât des eaux » et la garantie « recherche de fuite » sont incluse dans votre contrat d’assurance habitation. C’est pourquoi, tout consommateur est appelé à bien lire son contrat et à vérifier ses clauses avant de le signer.

Où trouver un artisan compétent ?

Si vous êtes en situation d’urgence et que vous aviez besoin d’un professionnel de plomberie, l’idéal serait d’appeler une entreprise spécialisée en dépannage. Vous pouvez aussi contacter en Urgence Plombier Paris 12 qui est capable d’intervenir dans les plus brefs délais.

Si vous n’arrivez pas à détecter des traces d’humidité ou de moisissures sur vos murs ou sol, cela signifie que vous avez une fuite non apparente. Votre artisan plombier est en mesure de procéder aux travaux nécessaires à la détection et la réparation de la fuite d’eau tout en préservant les fondements de votre logement.

En résumé, si vous avez une fuite sur plomberie, il est nécessaire de confier la recherche de fuite à une société spécialisée en la matière. Un expert de détection des fuites possède le savoir-faire et les bons équipements pour localiser les fuites invisibles qui affectent l’étanchéité de vos appareils de plomberie. Appelez un plombier agréé capable de réaliser les travaux de plomberie sollicités. Avant toute intervention à votre domicile, demandez un devis personnalisé.

 

Post Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *