Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

La nécessité de perdre du ventre est régulièrement évoquée dans les consultations des spécialistes de la santé. Moins qu’une question d’apparence physique, perdre du ventre est indispensable pour rester en bonne santé. Les tissus graisseux qui s’installent, sont le résultat de mauvais comportements alimentaires et d’une sédentarisation. Notre corps est une machine parfaite qui trouve son équilibre, pour peu qu’on le respecte. En quelques minutes, vous pouvez savoir si vous avez du surpoids, combien de kilos il vous perdre et quelle alimentation vous devriez suivre.

Calculez votre indice de masse corporel

Toutes ces informations sont gratuites. Il vous suffit d’aller sur un site internet qui calcule votre Indice de Masse Corporel (IMC), et de renseigner votre taille et votre poids actuel ; certains sites vous demandent aussi votre âge et votre sexe. Un résultat s’affichera qui vous indiquera si vous avez un poids normal, un surpoids ou si vous souffrez d’obésité. En jouant avec le nombre de kilos dans la fenêtre prévue à cet effet, vous trouverez le poids qui correspond à votre taille. Ce chiffre doit-être votre objectif pour perdre du ventre.

Comment perdre du ventre avec votre alimentation ?

Il existe beaucoup de recettes miracles pour perdre du ventre. Elles fonctionnent plus ou moins bien. Ne vous laissez jamais tenter par des pilules dont les composants sont inconnus et pourraient avoir des conséquences sur votre état de santé. De plus, dès que vous arrêterez ce traitement, il est fort possible que les kilos reviennent plus vite qu’ils n’étaient partis. Si votre poids est réellement trop élevé, il faut consulter un spécialiste de la santé. Lui-seul diagnostiquera les risques que vous encourrez, mais aussi les méthodes pour vous permettre de retrouver votre poids idéal. Pour beaucoup, cela passe par une rééducation des comportements. Une alimentation équilibrée permet d’éliminer la graisse et de perdre du ventre, alors qu’une activité sportive permet de brûler des calories pour les transformer en muscles. Calculer vos besoins énergiques quotidiens (BEN), selon la méthode que nous avons déjà commentée. Sur internet, vous trouverez des sites où, après avoir renseigné certaines informations, s’afficheront vos besoins caloriques journaliers. Si vous diminuez de 500 Kcal votre alimentation quotidienne durant 2 semaines, vous perdrez 1 kg. Il suffit donc de ne pas manger l’équivalent d’une portion de frite par jour, pour perdre du ventre. On estime que la perte de 2 à 3 kg par mois est un objectif sain et rationnel, qui ne présente pas de risques pour la personne.

Quelles activités sportives pratiquer pour perdre du ventre ?

Nous recommandons fortement la méthode Pilates telle qu’elle est très bien expliquée en détail ici. En effet, de la même façon qu’une alimentation équilibrée apporte de nombreux bienfaits à l’organisme, il est fortement conseillé d’avoir une activité sportive adaptée pour perdre du ventre. Celle-ci renforcera votre musculature et allégera le travail de vos articulations ; elle améliorera le fonctionnement de vos organes vitaux et particulièrement votre cœur. Si vous ne pratiquez pas d’activités physiques, il faut commencer par des exercices légers qui vous remettront en forme doucement, sans risques de blessures. La marche, la natation, le yoga ou le Pilates permettent de se préparer à des mouvements plus énergiques qui solliciteront votre résistance. Certaines activités comme le Pilates, l’aérobic ou la zumba fitness peuvent se réaliser chez soi avec des supports en ligne qui vous guideront. Perdre du ventre est un objectif sain et conseillé, votre objectif final étant d’atteindre une harmonie qui sera source de bien-être. Le pilates est également recommandé à titre plus large, pour développer la respiration, facteur souvent sous-estimé. Il ne reste plus qu’à vous préparer. Que la motivation soit avec vous.

 

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *