Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Vous n’arrivez pas à fermer le robinet de votre lavabo après vous être lavé les mains ? Un robinet qui ne se ferme plus peut provoquer une inondation dans toute la maison et causer ainsi de réels dommages. Pour éviter tout cela il est indispensable de faire appel à un plombier pour identifier l’origine du problème et procéder ainsi aux réparations nécessaires.

Un robinet qui ne ferme plus : quelles sont les causes ?

Qu’il s’agisse d’un mélangeur qui goutte ou d’un écoulement important d’eau, un robinet qui ne se ferme est une catastrophe ! Outre du bruit, des litres d’eaux sont gaspillés en quelques heures. Pour éviter une inondation dans votre maison, il est important de connaitre les causes de ce type de problème.

Un joint usé

Avec le temps, le joint de votre robinet  peut s’abimer notamment si votre installation est mal entretenue. Un joint défectueux peut être du aussi à la présence d’une grande quantité de calcaire dans l’eau. Cela peut aussi être causé par une eau trop riche en calcaire, dans ce cas, il est vivement conseillé d’investir dans un adoucisseur d’eau pour votre santé.

Une vis desserrée

Si votre robinet tourne dans le vide, il s’agit probablement d’une vis ou d’une tête de robinet desserrée. Dans ce cas, il est important de la serrer à l’aide d’une clé à molette.

Une poignée décollée

Si votre robinet tourne encore dans le vide, cela signifie que la poignée est décollée. En effet, la poignée est reliée aux tiges avec de petits fils qui lui permettent de tourner. Avec le temps, ces filets peuvent se corroder et se dénuder, la poignée ne peut plus donc contrôler l’excès de l’eau.

Dans ce cas, il est important de faire appel à un plombier pour retirer la poignée et effectuer une recherche de filetage dénudé ou une recherche de fuite d’eau.

Une rondelle de tige défectueuse

La tige de votre robinet et équipée d’une rondelle pour répartir la pression de la visse et éviter qu’elle ne se desserre pas avec le temps. Cette rondelle peut être fissurée ou endommagée, ce qui empêche la manipulation de l’eau.

Un siège de poignée usé

La poignée de robinet est munie d’une petite pièce appelée siège qui lui permet à tourner. Avec le temps et la fréquentation d’utilisation de votre robinet, le siège peut s’entartrer et empêcher le bon fonctionnement de votre robinet.

Quelle que soit la nature de votre problème, ne tardez pas à contacter un artisan plombier : c’est le qui pourrait  identifier la cause, réparer votre robinet et remplacer les pièces défaillantes en un rien de temps !

Un robinet qui ne ferme plus : comment réagir ?

Une fuite d’eau du à un robinet qui ne se ferme plus, doit être traitée rapidement pour minimiser les risques d’inondations dans votre maison. De plus, le gaspillage des litres d’eau peut augmenter vite votre facture d’eau. Remplacer ou réparer votre robinet, c’est à votre plombier de décider cela en tenant en compte des facteurs responsables de la fuite mais aussi de l’âge de votre robinet.

Si votre robinet est relativement neuf (âgé de moins de sept ans) et que vous n’avez aucun des problèmes précités, il peut être donc réparé facilement.

Par contre, si votre robinet est âgé plus de 10 ans et que vous subissez plus d’un des problèmes mentionnés ci-dessus, pensez donc à le remplacer immédiatement par un nouveau modèle. Cela peut vous couter moins cher que les frais des réparations d’un robinet usé. De plus, il est très difficile de trouver les pièces d’un robinet d’ancien modèle. N’hésitez pas donc à contacter le service d’urgence plombier Paris , pour procéder au changement de votre robinet.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *