Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Avant chaque rentrée, tous les parents se trouvent confronter sur le choix des fournitures scolaires de leurs enfants. Choisir un cartable est surtout le plus difficile, car celui-ci va accompagner l’enfant à la longueur de l’année. Il est donc indispensable d’opter pour un cartable qui s’adapte à sa morphologie, à son goût et qui contribue à son bien-être.

En savoir plus sur la marque Rip curl

Rip Curl est une marque fondée en 1969 à Torquay en Australie par Doug Warbrick et Brian Singer. Le nom de la marque est directement inspiré du surf et des vagues : « rip the curl ».

A leurs débuts les deux surfeurs produisent des planches de surf. Ce milieu est déjà très compétitif à l’époque contrairement à celui des tenues de surf. Ils décident donc de créer des combinaisons de surf.

Aujourd’hui neuf entreprises licenciées produisent et vendent Rip Curl à travers le monde : en Australie, en Argentine, au Brésil, au Canada, en France, en Nouvelle Zélande, et aux états-Unis notamment. De plus, la marque est actuellement utilisée pour fabriquer d’autres produits comme vêtements, chaussures, cartables, etc.

Les modèles et les collections de cartables Rip Curl disponible sur le marché

Si vous faites le tour de quelques boutiques, vous pouvez constater qu’il existe une large variété de modèles et de collections de cartable rip curl.

  • Le cartable 38cm: idéal pour l’école primaire.
  • Le cartable à roulettes: adapté pour l’école primaire.
  • Le sac à dos 1 compartiment : pour les étudiants ou les citadins.
  • Le sac à dos2 compartiments: pratique pour les étudiants.
  • Le sac à dos 2 compartiments + poches latérales filet : pour tous, enfants, étudiants, parents.
  • Le sac à roulettes: à privilégier en fin de primaire.
  • La trousse 1 compartiment
  • La trousse 2 compartiments

En termes de collections, on peut citer : Flora, Essentials, High desert, Desert Flower, Poster Vibes et bien d’autres encore.

Comment choisir son sac d’école rip curl pour une rentrée réussie

Choisir un sac d’école pour son enfant ne s’avère pas une décision importante, mais ce sera assurément l’une des principales préoccupations pour la rentrée de Septembre ! Il ne faut pas oublier que l’enfant va s’en servir tous les jours. C’est pour cette raison q’il est donc impératif que ce sac soit parfaitement adapté ! Il y a beaucoup de sacs Rip Curl, tous différents les uns des autres, il est donc normal de se sentir un peu perdu mais ne t’inquiètes pas ! Pour vous aider, vous pouvez vous rendre sur le site ci-dessus pour que vous soyez sûr à 100% d’avoir choisit le bon sac d’école pour votre enfant.

Voici donc quelques conseils qui s’appliqueront dans tous les cas : avant de faire l’achat, il est important de faire une évaluation concernant les besoins de votre enfant. Pour ce faire, il suffit de jeter un œil sur la liste des fournitures scolaires. N’oubliez pas aussi de vérifier si l’école n’impose pas de règles spécifiques concernant les sacs d’école. Sur ce, certains interdisent les sacs à roulettes. Ensuite, n sac à dos pour l’école doit également correspondre à la morphologie de l’enfant et ne doit pas être plus grande que lui. Pour finir, concernant le look du sac, vous pouvez demander directement à l’enfant ce qui lui plairait le plus, car c’est bien lui qui le portera tous les jours.

 

Post Author: Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *