Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Le Vietnam possède un riche patrimoine culturel qui constitue l’une de ses plus grandes attractions touristiques. Il s’agit d’un patrimoine hors du commun issu de l’héritage archéologique de l’ancien royaume Cham, de l’histoire coloniale de l’Indochine et des anciennes guerres dans la région. Pour avoir un grand aperçu de cette richesse exceptionnelle lors de votre séjour au Vietnam, certains endroits sont à privilégier. En voici 4 qui sont la garantie d’une belle immersion culturelle.

Explorer Hanoï

Situé au nord du Vietnam et longeant le fleuve Rouge, Hanoï est une escale obligatoire à l’occasion de votre voyage au Vietnam axé autour de la « culture ». Capitale du pays, elle ne fait pas pourtant partie de ces capitales modernes où les technologies asphyxient les relations humaines. Hanoï a su conserver son authenticité malgré l’influence de la culture occidentale. Elle abrite de nombreux attraits culturels qui sont la promesse d’un dépaysement total.

Ses principales attractions culturelles sont sans conteste ses musées. Les plus remarquables sont indéniablement le musée d’ethnographie et le musée des beaux-arts. Le premier vous dévoile la vie, les us et les coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Quant au second, il vous présente les particularités et l’évolution de l’art vietnamien.

Visiter Hoi An

Grâce à sa vieille ville, Hoi An est l’un des endroits les plus convoités des touristes qui optent pour un séjour culturel au Vietnam. Aux bords de la rivière Thu Bon, elle abrite en effet une cité antique d’exception. Il s’agit d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO où vous serez plongé au cœur d’une histoire et une culture impressionnantes.

Sa visite est en effet une grande occasion de découvrir l’histoire et la culture du pays. Vous y trouverez de nombreux villages authentiques, dont les habitants vivent essentiellement de l’artisanat. Ceux-ci mettent en valeur leurs savoir-faire ancestraux : céramique, broderie, tissage de la soie, tissage de tapis, sculpture de bois, etc.

Se rendre à Ho Chi Minh Ville

La grande richesse culturelle de Ho Chi Minh Ville est tout simplement impressionnante. Si vous avez la chance de la visiter dans le cadre de vos vacances culturelles au Vietnam, ne manquez pas d’explorer son patrimoine architectural colonial. Parmi les édifices les plus spectaculaires, on peut citer l’hôtel de ville, la poste centrale et la basilique-cathédrale Notre-Dame.

Après cette excursion, quoi de mieux que des moments culinaires ? Rendez-vous alors dans les stands de street food où vous pourrez essayer différentes spécialités culinaires locales dans une ambiance chaleureuse. Vous pourrez déguster entre autres du « com tam », le « banh mi », le « hu tieu », etc.

Parcourir le delta du Mékong

Au sud du pays, le delta du Mékong est aussi un autre passage obligé de tout séjour orienté culture au Vietnam. Et pour cause, cet immense labyrinthe d’îles, de marais et de rivières regorge d’attraits fascinants qui vous permettront de comprendre davantage la culture locale vietnamienne.

On y trouve notamment des marchés flottants où vous pourrez acheter des produits locaux frais. Il vous sera aussi possible d’apprécier la grande amabilité et la serviabilité des locaux. Vous y découvrirez également des pagodes khmères, dont l’architecture vous laissera sans doute sans voix. Accompagné d’un guide local, n’hésitez pas à les visiter. Vous profiterez ainsi d’une découverte plus enrichissante.

 

Post Author: Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *