Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
bonne température de stockage du vin

L’amour du vin existe depuis la nuit des temps. La vigne fossile, âgée de 60 millions d’années, constitue la première preuve scientifique du raisin. Le plus ancien récit écrit de la viniculture se trouve dans l’Ancien Testament de la Bible, qui nous apprend que Noé a planté une vigne et fabriqué du vin (avec tous ces animaux de l’arche, qu’est-ce qu’il s’attendait à faire!)

La date exacte de sa découverte est inconnue, mais une ancienne fable perse attribue à une dame de la cour la découverte du vin.

Cette princesse, ayant perdu la faveur du roi, a tenté de s’empoisonner en mangeant des raisins de table gâtés dans un bocal. Elle est devenue ivre et étourdie et s’est endormie. Quand elle se réveilla, elle constata que le stress qui avait rendu sa vie intolérable s’était dissipé. Revenant à la source de son soulagement, sa conduite ultérieure changea si remarquablement qu’elle recouvra les faveurs du roi. Il a partagé la découverte de sa fille avec sa cour et …

L’industrie du vin et la consommation continue de croître chaque année. Les amateurs des meilleurs vins achètent continuellement un excellent vin à conserver, soit pour une consommation ultérieure, soit pour un investissement.

L’un des aspects les plus importants pour que votre vin reste frais pendant son stockage est la température de stockage du vin.

Les bases de la température de stockage du vin sont assez simples. Tout d’abord, le vin doit rester au frais. Comme la plupart des boissons et des aliments, la chaleur est l’ennemi naturel du vin. Une température fraîche est optimale, mais la température ne doit pas trop baisser car cela pourrait également nuire au à vos bouteilles. Dans le cas improbable où il devrait être soumis au gel, il ne conviendra probablement que pour le vinaigre!

Les bases du stockage sont vraiment simples avec des blancs, des rouges et des rosés. Cependant, la préparation des portions pour chacun de ces types de vin est différente et mérite d’être discutée. Après avoir retiré la bouteille du stockage, il est important que votre bouteille soit à la bonne température. Pour les vins rouges, tels que le merlot ou le sheraz, on recommande environ 18 ° C (18 ° C). Ceci est essentiellement la température ambiante. Astuce secrète: dans une pièce d’environ 70 degrés Fahrenheit, le vin, étant donné qu’il est liquide, sera naturellement plus frais. Il est fortement conseillé de ne pas refroidir les vins rouges. C’est une erreur plus commune que vous ne le pensez, le froid peut être très destructeur et altérer sa saveur.

Avec les blancs et rosés, il est essentiel de réfrigérer avant de servir.

Le refroidissement fait vraiment ressortir la saveur. Pour ces types de vin, une température de 39 degrés Fahrenheit ou 4 degrés Celsius est généralement bonne.  Dans le cas des vins plus foncés et des types plus légers, il est conseillé de laisser la bouteille «respirer» après ouverture. Il est recommandé de le faire environ une demi-heure avant de boire (plus c’est souvent mieux) Maintenant à la dégustation. Faites glisser le vin dans la bouche pour tirer le meilleur parti de sa saveur. Je recommande cependant de boire plutôt que de cracher!

À la fin, PROFITEZ du vin, c’est un plaisir que nous vivons depuis des siècles.

Post Author: joseph

One Reply to “Température de stockage du vin et suggestions de service”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *