Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
ARMEE DU SALUT

Les actions de spiritualité de l’Armée du Salut

« L’Armée du Salut mène des actions de spiritualité à travers sa Congrégation. Ces actions se déclinent sur divers ministères » explique Sylvie Laroche.

Les ministères féminins et de famille

Les femmes sont au cœur des actions dans ces ministères. Elles enseignent à l’école du dimanche, effectuent des descentes dans des hôpitaux, aident et conseillent les démunis et prêchent. Les femmes de ces ministères ne sont aucunement exclues des postes de responsabilité.

 

Le Service Jeunesse

À travers son mouvement AJIR (Action, Jeunesse, Foire et Service), le Service Jeunesse confie des fonctions d’évangélistes aux jeunes de moins de 25 ans. Ils ont pour mission de former à l’enseignement de la Bible, d’impliquer la jeunesse dans leurs actions, d’apprendre aux plus jeunes la fraternité et la solidarité. Sylvie Laroche Armee du Salut souligne que ce service anime aussi des colonies de vacances, des camps, des comédies musicales et bien d’autres activités ludiques.

 

Les communautés salutistes

Elles sont menées par des officiers, des soldats, des adhérents et des bénévoles. Ces derniers ont plusieurs missions parmi lesquelles des approfondissements à la connaissance biblique, des cultes dominicaux, des actions sociales de proximité, etc.

 

La musique territoriale

La musique territoriale sert à évangéliser sous fond musical pour annoncer le salut à tous les croyants. La plupart des chants et cantiques de la Fondation Armée du Salut trouvent leurs origines dans la rythmique protestante.

 

Les actions sociales de la fondation armée du salut

Pour Sylvie Laroche Armée du Salut, les actions de proximité sont des actions transversales telles que l’accompagnement spirituel, la recherche des personnes disparues et le pouvoir d’action et de participation. Les actions de proximité, quant à elles, consistent à l’octroi des aides, l’organisation de divertissements, des ateliers de cuisine et même des voyages.

 

L’exclusion sociale et le handicap

La Fondation Armée du Salut, c’est aussi l’accueil et l’assistance aux personnes vulnérables. Ces dernières reçoivent un accompagnement dans leurs différents projets. Il en est de même pour les personnes handicapées de tout âge et les mineurs non accompagnés.

 

La jeunesse et la dépendance

De nombreux établissements sont mis en place pour accompagner les jeunes désœuvrés et les aider à se faire une place dans la société. Les personnes âgées à fortes dépendances sont accueillies dans les PASA (Pôles d’Activités et de Soins Adaptés) et dans les maisons de retraite médicalisées.

 

L’organisation de la Fondation Armée du Salut

L’organisation de la fondation est calquée sous le modèle de l’armée dit Sylvie Laroche. L’on y retrouve le général, des officiers et des soldats.

  • Le général : Le général supervise l’ensemble des actions. L’actuel général de l’Armée du Salut est Brian Peddle. Il occupe cette fonction depuis le 3 août 2018.
  • Les officiers : Ce sont des hommes et des femmes de toutes les catégories qui remplissent des fonctions apostoliques.
  • Les soldats : Ils assurent le respect de tous les principes évangéliques dans tous les domaines de la vie.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *