Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Lors de vos vacances en France, une visite du département de Vendée est fortement recommandée. Le territoire renferme une énorme richesse en histoires naturelles : un paysage bucolique, une rivière, une vallée, une colline, une forêt, un point haut.

Les sites naturels de la Vendée

Les aventuriers seront surement gâtés par les sites naturels et historiques de Vendée vallée. Ses beaux paysages, ses reliefs exceptionnels ainsi que ses rivières, le bocage vendéen vous feront passer des moments inoubliables.

Parmi tous ces endroits magiques se trouvent la savonnerie des collines, les parcs et jardins, la cité des oiseaux….

La Musée du Mange Cailloux et la maison de la rivière est l’endroit les plus conseillés pour une visite du territoire.

Pour les visiteurs passionnés de géologie, le musée serait plus qu’intéressant. Il est situé dans une ancienne école de Mortagne sur Sèvre dans le de Vendée. Les minéraux qui s’y trouvent sont authentiques.

Pour les explorateurs, c’est la Maison de la Rivière qui serait la plus intéressante.

La ballade autours de la Maison de la Rivière

Les ballades se font à bord d’une barque qu’elles soient guidées par un animateur nature ou libre. Vous pourrez explorer des œuvres artistiques disperser en pleine nature.

Le site animé toute la saison des visites nocturnes, les apéros concert, les apéros embarqués entre potes avec des paniers généreux de produits locaux sur une barque privatisée et les diners perchés à 10 m de haut pour une table de 4 personnes.

En famille, le jeu de piste pour les enfants « Club des intrépides » est renouvelé chaque année. Dans le jeu, les petits explorateurs partiront à la recherche d’étranges graffitis d’animaux qu’on a nommé « Wanted : mystérieux graffiti ». Le jeu est disponible pour les enfants à partir de trois ans.

La Maison de la Rivière renouvelle chaque année son jeu de piste familial ‘le Club des intrépides’ autour de l’exposition artistique en cours. En 2019, les petits aventuriers partiront à la recherche d’étranges graffitis d’animaux « Wanted : mystérieux graffiti ! » Jeu accessible dès 3 ans aux horaires d’ouverture du moulin.

Le long du lac, puis le long de la rivière vous découvrirez la faune et la flore grâce à des panneaux didactiques

Le sentier comprend une partie le long du lac, de Morges à l’embouchure du Boiron, puis le long de la rivière, dans la forêt, de l’embouchure du Boiron à St-Prex. Le long du parcours, 12 panneaux didactiques sont disposés, présentant les principaux aspects de la faune et de la flore des berges du lac, de la rivière et de la forêt, ainsi que diverses curiosités culturelles. Chaque panneau contient une illustration, un court texte, ainsi que des indications spéciales à l’attention des enfants.

Bref, ce parcours permet à tous de s’évader à travers cette balade « nature ». Les pêcheurs peuvent également profiter de cet aménagement au bord d’une des meilleures rivières bretonnes à salmonidés. Ce sentier « nature » forme une boucle de 1000 mètres autour de la Maison de la Rivière. Il est exclusivement réservé aux piétons.

Post Author: Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *