Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Vous souhaitez passer de bons moments hors de la maison et avez décidé de créer un espace approprié. Cependant, votre cœur balance entre une véranda et une veranda 78. Retrouvez ici les avantages et les inconvénients de ces structures pour vous aider à faire votre choix.

Qu’est-ce qu’une véranda bioclimatique

La véranda bioclimatique électrique est une construction d’extérieur dont le toit est constitué de lames orientables. Il est donc possible d’ouvrir ou de fermer le toit de ce type de veranda 78. Le terme bioclimatique signifie que l’objet s’adapte aux variations de climat. Dans le cas de la véranda bioclimatique, les lames orientables vont vous permettre de vous protéger du mauvais temps, et de choisir la quantité de soleil à laisser entrer sous la véranda, en variant l’inclinaison des lames.

Une véranda bien isolée pour un confort optimal

Une véranda bioclimatique c’est avant tout une extension de maison bien isolée qui vous offre une chaleur constante et un bien-être délassant. La bonne isolation de votre veranda 78 passe d’abord par le choix des matériaux. Privilégiez une ossature en aluminium à rupture de pont thermique, très performants quand il s’agit de garder une température raisonnable même quand le temps extérieur est caniculaire ou très froid. Couplez cette structure de départ avec des équipements adéquats.

Une véranda bioclimatique pour des économies d’énergie

Outre le bien-être, l’installation d’une véranda bioclimatique revêt un second intérêt : celui de réaliser des économies d’énergies substantielles par rapport à une véranda classique. Vous pouvez tabler sur 50% d’économies environ, ce chiffre variant fortement selon le mode de chauffage que vous avez choisi, l’orientation de votre extension de maison et les équipements que vous y avez installé.

Par exemple, des convecteurs électriques seront sans doute plus onéreux qu’un raccordement à votre chauffage central ou l’utilisation d’un poêle à bois. Même chose si vous ne disposez que d’un simple vitrage, la déperdition de chaleur sera plus importante et donc l’énergie utilisée pour réchauffer votre veranda 78 plus conséquente.

Une véranda bioclimatique confortable en toutes saisons

Une véranda bioclimatique vous offre la possibilité de vous y sentir à l’aise en toutes saisons.

L’hiver, vous êtes protégé du froid et de l’humidité. Pour un contrôle optimal de la température, n’hésitez pas à installer un thermostat qui régule la puissance de vos radiateurs. Veillez également à assurer une ventilation quotidienne par les fenêtres ou les vasistas à raison de 15 minutes par jour environ.

L’été, vous profitez d’une température agréable engendrée par l’isolation offerte par les doubles vitrages. Selon l’orientation de votre veranda 78, vous adapterez la hauteur de vos protections selon les heures du jour, laissant vos stores et volets davantage ouverts à la fraîcheur de l’aube pour que votre véranda emmagasine de la fraîcheur et la garde en réserve pour les heures chaudes.

Soleil rasant, luminosité faible, grosse chaleur, peu importe le temps qu’il fait, la véranda bioclimatique s’adaptera à vos besoins grâce à ses lames orientables. Cette technologie vous permet de contrôler l’apport de lumière sous la véranda mais aussi dans votre maison, ce qui est un gros avantage par rapport à une véranda classique. En hiver, une véranda peut rapidement devenir un obstacle à la luminosité. Mais avec la véranda bioclimatique électronique, en réglant les lames en position « ouvertes », vous n’avez aucun problème pour faire passer la lumière dans vos pièces à vivre. En été, pour une sieste, ou en cas de forte chaleur, il vous suffit de fermer les lames orientables du toit de la véranda pour profiter d’un coin d’ombre frais. Et les lames orientables peuvent aussi vous protéger du soleil de la matinée et de la lumière rasante du soir, suivant l’inclinaison que vous leur donnez.

Une grande résistance

Parfaitement équipée pour résister aux aléas du climat, la véranda bioclimatique ne craint ni la pluie, ni les vents forts, qui sont les principaux ennemis des vérandas classiques. Gage de sa solidité, la véranda bioclimatique Monsieur Store est garantie 5 ans. Pour la pluie, les lames orientables sont équipées de joints qui assurent l’étanchéité de la véranda. L’écoulement de l’eau se fait grâce à des récupérateurs placés sur la structure porteuse et des conduites situés dans les piliers de la véranda. Ce système empêche la stagnation d’eau et son infiltration sous la véranda. Les lames orientables de la véranda bioclimatique sont des doubles parois en aluminium extrudé à la forme calibrée, pour toujours plus de résistance. Les vérandas bioclimatiques sont aussi équipées du système Windhold, qui protège les parois contre les vents violents grâce à un système d’attaches performant. Ainsi pas d’inquiétude, ce type de véranda résiste très bien à des conditions météorologiques difficiles.

Où installer sa véranda bioclimatique ?

La véranda bioclimatique est un aménagement extérieur assez modulable mais il faut tout de même consacrer un minimum de réflexion à l’élaboration de votre projet. Celui-ci est conditionné par l’usage que vous souhaitez faire de votre véranda bioclimatique. La première grande question qui se pose est : véranda adossée ou indépendante ? Si vous souhaitez protéger une terrasse se trouvant proche de la maison, la véranda adossée sera sûrement le meilleur choix. En effet, vous serez plus à l’abri des intempéries, mais aussi plus près de la maison, ce qui évitera de perde du temps en allers-retours entre l’extérieur et la cuisine pour les repas d’été. Par contre, si vous souhaitez protéger une terrasse éloignée ou accolée à un bâtiment plus petit ou plus bas la véranda indépendante sera parfaite. La veranda 78 indépendante est capable de créer un patio moderne dans votre jardin ou un espace protégé au bord d’une piscine. Sur ces modèles, des parois périphériques vous permettent de protéger tous les côtés de la véranda en cas de mauvais temps ou de soleil.

Pensez à observer l’ensoleillement et la direction du vent sur votre terrasse pour trouver le meilleur emplacement pour votre véranda bioclimatique. On évitera de la placer en dessous d’un arbre pour que les feuilles ne se coincent pas dans les lames orientables.

 

Post Author: Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *