Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
caisse tactile

Tous les commerces, quels que soient leur domaine d’activité et leur taille, sont soumis aux problèmes d’encaissement et de gestion. Les commerces de proximité, petits ou grands, ne dérogent pas à la règle. Boulangerie, coiffeur, tabac, fleuriste ou magasin de prêt-à-porter ont tous besoin de s’équiper de terminaux points de vente adaptés à leurs structures. Les caisses enregistreuses tactiles apportent les solutions à ces problématiques. En effet, elles ne sont plus de simples « appareils » permettant l’encaissement, comme par le passé, elles permettent aussi de gérer de manière plus efficace le commerce grâce à de nombreuses fonctionnalités et ainsi d’aboutir au final à un chiffre d’affaires optimisé.

Quelle caisse enregistreuse choisir pour son commerce ?

Tout propriétaire ou gérant d’un fonds de commerce a la nécessité de s’équiper d’une caisse enregistreuse. Depuis quelques années, elles doivent être certifiées NF525, c’est-à-dire qu’elles doivent répondre aux normes anti-fraude imposées par l’État. Toutefois, malgré leur point commun qui est l’optimisation de leur chiffre d’affaires, chaque commerce est plus ou moins différent et sa gestion est facilitée lorsque son système d’encaissement, avec ses différentes fonctionnalités, est adapté spécifiquement à son activité. Une caisse tactile performante constitue un véritable atout pour tous les types de commerce. Ergonomiques, faciles d’utilisation avec leur écran tactile et leurs logiciels intégrés, adaptables aux différentes activités, les caisses enregistreuses tactiles joignent l’utile à l’agréable en présentant à la fois un design moderne et des performances de gestion poussées. Elles permettent en effet la gestion des stocks, de la base de données clients, des ventes, d’analyser les statistiques vendeurs ou les ventes par période, etc. Plusieurs fonctionnalités qui permettent une gestion grandement facilitée et optimisée. De plus, toutes les données sont centralisées en temps réel.

Un professionnel pour faire le meilleur choix de caisse tactile

Il existe désormais sur le net des sites spécialisés de professionnels qui proposent des caisses enregistreuses tactiles performantes qui sont à la fois des outils pratiques pour l’encaissement, mais aussi de véritables outils d’aide à la gestion d’un commerce. Une équipe compétente pourra conseiller au mieux sur le choix de la caisse enregistreuse dont il convient de s’équiper, en fonction de son type d’activité et de ses objectifs globaux. Ces caisses enregistreuses tactiles présentent, en plus de leur fonction de base qui est l’encaissement, la possibilité de gérer des produits ou des services préenregistrés sur une base de données avec 3000 références de produits différents associés à leurs photos et classés par famille de produits ou services. Cela facilite cette procédure et fluidifie le temps de passage en caisse. Les logiciels intégrés permettent de programmer des remises ou des majorations qui seront opérées directement en caisse. Des accessoires complémentaires périphériques peuvent être connectés à la caisse tactile, comme une balance, par exemple, dans le cas d’une boucherie ou une épicerie. Enfin, et pour un suivi efficace des données à tout moment, en temps réel et à distance, il existe une application à télécharger sur ordinateur, tablette ou smartphone.

 

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *