Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
caméra d’espionnage

En matière de vidéosurveillance et de mission de filature, il existe des milliers de dispositifs pour vous équiper. Les caméras de surveillance sont proposées en différentes tailles avec différentes caractéristiques pour répondre à tous vos besoins que ce soit pour une utilisation professionnelle ou domestique. Sont-elles vraiment utiles ? Que choisir pour votre local ou votre demeure ? Focus sur le sujet.

Les petites caméras de surveillance pour tout voir

Couplé avec un système anti-incendie, la caméra de surveillance est un dispositif qui assure la sécurité de vos biens. Elle renforce également la protection des membres de votre famille. Elle est votre alliée pour avoir un œil partout où vous le souhaitez. Pendant votre absence, vous pourrez avoir le cœur net sur les doutes que vous avez sur une ou des personnes. Dans un magasin, elles permettent d’avoir un œil sur les personnes suspectes sans devoir être à côté d’elles pour les surveiller. Installées dans votre entreprise, vous protégez aussi bien matériels qu’intellectuels et vous pourrez contrôler toutes les allées et venues.  Le choix peut être difficile lorsqu’il en existe des milliers, de toutes les formes avec des options qui peuvent répondre à tous les besoins.

Comment choisir la caméra de surveillance qui vous convient ?

Vous pensez installer une caméra de surveillance mais vous ne savez pas quoi choisir ? Ces quelques points vous éclaireront

 Une caméra analogique ou une caméra numérique ?

Tout dépendra de l’endroit que vous souhaitez surveiller mais également des critères que vous recherchez. Vous pouvez ainsi opter pour une caméra analogique. Elle dispose de câbles coaxiaux, la reliant à un moniteur, un simple téléviseur ou un ordinateur avec carte d’acquisition pour vous permettre de visionner les vidéos s’il est filaire ou par onde radio pour celle sans fil. Ou encore pour une caméra numérique, de plus en plus répandue. Elle numérise le signal et nécessite une connexion Wifi ou connexion au réseau pour être fonctionnelle. Elle offre ainsi la possibilité d’une visualisation en direct ou à distance de tout ce qui se passe autour d’elle. Une caméra de surveillance analogique est beaucoup moins chère qu’une caméra numérique. La caméra numérique est quant à elle très pratique lorsque vous souhaitez être informé de tout ce qui se passe là où elle est installée à tout moment sans avoir à accéder à son système de stockage. Elle est telle un périphérique réseau et qui est facile à installer.

Une utilisation en intérieur ou une utilisation en extérieur ?

Il est également primordial de définir l’endroit où vous souhaitez installer votre caméra de surveillance. Lorsque vous voulez l’installer à l’extérieur d’une maison, d’un entrepôt, d’un chantier, d’un magasin, elle doit être résistante contre les intempéries, totalement étanche ou disposant d’une protection contre l’humidité, la poussière ou la chaleur ou le froid. Une caméra pour intérieure peut être visible ou non. Vous pouvez par exemple opter pour des micro caméras que vous dissimulerez derrières des objets de décoration pour que personne ne doute de sa présence.

Un accès en temps réel ?

Si vous voulez accéder à une caméra d’espionnage quand vous le souhaitez, procurez-vous une caméra IP avec une connectivité Wifi ou IP. Lorsque vous souhaitez surveiller les faits et gestes de la baby-sitter quand elle garde votre petit bout, une caméra IP est indiquée pour vous informer à tout moment. Vous pouvez choisir une caméra avec option à vision à infrarouge pour surveiller votre enfant pendant la nuit. Une caméra à détecteur de mouvement vous envoie une notification sur votre mobile en cas d’intrusion.

Post Author: Amine