Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
Voiture en panne sur l’autoroute

Les autoroutes sont des infrastructures qui sont soumis à la gestion des concessionnaires privé. Ce sont donc ces sociétés qui s’occupent du péage de votre entrée jusqu’à votre sortie. Dans le cas où vous faites face à une panne sur ce type d’endroit, vous ne pouvez faire appel qu’à un dépanneur agréé par les pouvoirs publics pour venir vous aider dans ce genre de situation, tel le garagiste de remorquage auto 91.

C’est le seul à être habilité à intervenir. Une panne sur autoroute est très énervante, il en est de même pour les autres types de panne. Voici ce que vous devez faire, si jamais, vous rencontrez un problème avec votre véhicule au beau milieu de l’autoroute.

Sortir du véhicule pour se protéger

Dès que vous remarquez les premiers signes d’une panne sur autoroute, ayez juste ces bons gestes et tout ira bien. Garez la voiture sur la bande d’arrêt d’urgence ; toutes les autoroutes ont en une. Activez ensuite vos feux de détresse, et enfilez votre gilet de sécurité avant de sortir de la voiture. N’oubliez pas non plus d’installer votre triangle de signalisation à 150 m de votre voiture afin que les autres automobilistes puissent vous voir et ralentir à temps. S’il y a des passagers dans le véhicule, faites-les descendre et prenez refuge de l’autre côté de la glissière de sécurité.

En effet, il est bon de savoir qu’un piéton ne peut rester plus de 10 minutes sur la bande d’urgence. Vous devez donc faire le nécessaire dans ce délai, et éviter de réparer vous- même votre voiture. Rejoignez la borne d’arrêt d’urgence et faites tout de suite appel à votre garagiste spécialisé en remorquage auto 91. Les bornes permettent aux secours de vous localiser mais prenez toujours le soin de préciser le kilomètre exact où vous vous trouvez, le sens de la circulation ainsi que la marque de votre véhicule et son immatriculation.

Les tarifs et prestations règlementés

Si la panne survient sur un autre type que l’autoroute, la première chose que vous devez faire serait de contacter votre assurance auto ou votre assistance, afin qu’elle puisse vous indiquer le garage agréé en remorquage auto 91, le plus proche. Sur l’autoroute, cela ne sert à rien. En effet, les sociétés qui s’occupent de tout ce qui concerne l’autoroute détiennent le monopole des dépannages sur les parties dont elles sont responsables.

Ce qui est rassurant, c’est le fait que les tarifs sont réglementés et vous pouvez également être remboursé par votre garantie d’assistance. La facturation en termes de dépannages sur autoroute est forfaitaire. Si le dépannage peut encore être effectué sur place, le forfait comprend le déplacement aller\retour du dépanneur ainsi qu’une réparation d’une durée maximale de 30 minutes. S’il est nécessaire de procéder au remorquage du véhicule, le forfait va intégrer l’aller\retour et la durée de 30 minutes qui est passées sur les lieux.

Le véhicule peut aussi être conduit vers une aire de repos, une station- service ou encore vers l’endroit que vous souhaitez, à condition que celui-ci ne se trouve pas à plus de 5 km de la sortie de l’autoroute. Une fois que votre voiture soit remorqué hors de l’autoroute, la règlementation n’est plus applicable. Par conséquent, vous êtes libre de faire réparer votre véhicule par le professionnel de votre choix, sans que celui-ci ne soit agréé par les voies publiques, ou la réparer vous-même. Dans tous les cas, demandez toujours à l’avance le coût de l’intervention et surtout n’exécuter rien sans en avoir averti au préalable, votre assurance auto. Il est donc toujours recommandé de se souscrire à une compagnie d’assurance auto pour garantir votre sécurité et celui de votre bien.

Post Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *