Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
couple

Vous vous apprêtez à convoler en justes noces ? Pourquoi ne pas concrétiser vos vœux dans un des cadres les plus idylliques au monde ? Oui, les Seychelles sont incontestablement l’une des destinations les plus romantiques. Découvrons ensemble ce que peuvent vous offrir les Seychelles pour des noces parfaites.

Les Seychelles : l’île aux mille merveilles

Les Seychelles sont comme un monde en dehors du temps et de l’espace. Situées au niveau de l’équateur, les Seychelles se composent de 115 îles qui s’étendent sur un territoire marin de plus d’un million de km². Un simple voyage aux Seychelles vous emmène à la découverte de ce magnifique archipel. Les îles intérieures sont essentiellement granitiques et composées de collines coupées par une verdure tropicale. Quelques-unes d’entre elles sont cependant de type corallien avec une flore essentiellement composée de cocotiers. Comme îles intérieures vous avez : Mahé Sainte-Anne, Praslin, Frégate, Silhouette, Bird Island, Denis Island, Cerf Island et La Digue, etc.

Les îles extérieures sont quant à elle toutes coralliennes. Elles comprennent entre autres Desroches distancée d’environ 40 minutes de vol de Mahé. Plus au sud se trouvent les îles Alphonse, Bijoutier et Saint-François. Un voyage Seychelles à environ 700 km de Mahé vous emmènera au groupe d’îles de Farquhar. Au sud-est de Mahé, deux îles à savoir Platte et Coëtivy composent le groupe corallien austral. Le groupe d’Aldabra quant à lui se compose des îles Aldabra, Cosmoledo, Astove et Assomption.

Il faut noter que toutes ces îles ont comme caractéristique commune de posséder un paysage luxuriant bordé par des plages au sable fin et blanc. Les eaux entourant l’archipel des Seychelles sont essentiellement de couleur turquoise et d’agréable température. Toutefois, toutes les îles seychelloises ne sont pas ouvertes au tourisme. Certaines d’entre elles sont protégées et quasi inaccessibles pendant que d’autres sont réservées au développement de l’agriculture.

Les raisons qui font des Seychelles la meilleure destination pour un voyage de noces

Le jour d’un mariage est l’un des plus beaux jours dans la vie d’un couple. Pour cette raison, rien de tel que des noces célébrées dans un cadre idyllique. Bien que de nombreux endroits se prêtent à l’organisation d’un mariage de rêve, les Seychelles demeurent bien particulières pour de multiples raisons.

Une cérémonie en plein air

Des plages, les Seychelles en regorgent. Dites-vous qu’elles sont aussi paradisiaques les unes que les autres. Alors, pourquoi ne pas penser à organiser votre mariage sur une de ces plages au sable blanc bordé d’eaux turquoise ? Vous innovez ainsi et vos noces marqueront la mémoire de vos convives. De plus, de nombreux hôtels proposent ce service.

Un séjour de détente assuré

La célébration des noces, quoi qu’on en dise, a son lot de stress. Tant l’organisation du mariage, que toute l’émotion ressentie au moment de s’unir sont des facteurs d’important stress. Il est donc important de vivre sa lune de miel dans un cadre reposant. Les Seychelles vous offrent en tout point un tel espace. Que vous atterrissez à Mahé ou à Praslin vous serez à coup sûr préservé de la cohue qu’offrent généralement les hauts lieux touristiques. Vous pourrez ainsi profiter en amoureux de longues balades sur des plages désertes et vous offrir des d’intimes dîners en amoureux.

De nombreuses activités au programme

Pour vous qui êtes très actifs, les Seychelles ont également de quoi vous satisfaire. En effet, l’archipel offre aux différents touristes une large gamme d’activités à essayer seul, en couple ou en groupe. Qu’il s’agisse de plongée sous-marine, de pêche ou encore de simples croisières entre plusieurs îles. Ce sont là d’excellentes occasions de découvrir le monde sous-marin et les différentes merveilles dont il recèle.

Par ailleurs, les amateurs d’excursions ne sont pas laissés pour compte. L’intérieur des terres insulaires offre une diversité géographique époustouflante. N’hésitez pas alors à vous offrir en amoureux des escapades à l’intérieur des îles pour y découvrir la luxuriante nature, les multiples récifs et surtout la diversité de la faune terrestre. Vous ne manquerez pas de vous émerveiller à la rencontre de tortues géantes ou d’oiseaux exotiques.

Un temps presque toujours beau

Dans les îles Seychelles, il fait beau tout le long de l’année avec un ensoleillement quotidien d’environ 7 heures. Durant la saison pluvieuse, le climat oscille entre 29 et 30 °C. Les averses sont assez courtes et généralement localisées. Pendant la saison fraîche, la température descend à 24 °C offrant ainsi un climat doux et légèrement venteux. La température de la mer oscille quant à elle entre 27 et 31 °C par tout temps.

Un voyage aux Seychelles, peu importe la saison, est signe d’un voyage de noces de rêve.

Post Author: joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *