Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
promouvoir

La gestion d’un site web est toujours associée à des dépenses – plus ou moins importantes. Cependant, il existe des moyens d’essayer de toucher le plus grand nombre de personnes possible à faible coût ou gratuitement.

Cet article présente 8 méthodes qui expliquent comment promouvoir un site web gratuitement. Lisez-les et utilisez certains d’entre eux sur votre propre site web, ce qui, je l’espère, augmentera sa popularité.

8 idées sur la façon de promouvoir le site web gratuitement

1. entrez un blog sur votre site web.

La règle générale est que vous devez prendre soin du contenu de votre site web – à la fois en l’élargissant et en en ajoutant périodiquement de nouveaux.

Le problème est que, très souvent, les sites web des entreprises n’ont pas beaucoup de marge de manœuvre. Après tout, il n’est pas possible d’améliorer ou d’étendre sans fin des sous-pages telles que « Offre », « Galerie », « Contact », etc.

Que faire alors ?

Un blog nous vient en aide.

Cela vous donne un nouveau type de sous-page, qui peut être facilement étendu avec d’autres documents connexes.

Le blog est-il adapté à votre site web ? Si vous pensez à différents sujets pour vos messages, qui sont toutefois pertinents pour le secteur dans lequel vous travaillez, la réponse est « oui ». Essayez de créer une série d’articles qui seront utiles à votre public ou à vos clients potentiels, et vous verrez que l’introduction du blog fera démarrer votre site web.

Si votre site web est basé sur WordPress, vous pouvez alors bloguer gratuitement à 100 %. Au fait, consultez l’une de nos entrées de blog dans WordPress.

2. commencer à envoyer un bulletin d’information.

Le mailing est une forme supplémentaire de contact avec vos destinataires, qui vous permet de les tenir informés de divers événements importants concernant votre entreprise.

Comment puis-je promouvoir mon site web gratuitement en utilisant la lettre d’information ? Par exemple, en utilisant un service appelé MailChimp, qui est gratuit jusqu’à ce que vous ayez 2000 abonnés.

Avec MailChimp, vous pouvez envoyer aux destinataires des courriers électroniques concernant par exemple de nouveaux articles, des promotions parmi l’assortiment proposé, des concours, etc. Le sujet peut être arbitraire – il est seulement important que vous aimiez vos abonnés.

En supposant que votre site web soit basé sur le CMS WordPress, je peux également vous recommander la boîte à outils Sumo. Il comprend également des solutions payantes, mais de nombreuses versions de base de diverses applications sont gratuites. Grâce à la combinaison de MailChimp et de Sumo, vous pouvez facilement créer, par exemple, une fenêtre pop-up, après laquelle les abonnés seront ajoutés à votre liste.

Au fait, je recommande l’une de nos entrées sur la manière d’accroître l’efficacité du bulletin d’information.

3. Agissez de manière dynamique sur les réseaux sociaux.

Les médias sociaux constituent un autre canal de distribution gratuit de votre contenu.

Je suppose que vous en êtes venu depuis longtemps à créer plusieurs comptes de médias sociaux et à informer les utilisateurs de temps en temps des changements dans votre entreprise, votre site web, etc.

Le choix de base (et le plus souvent le bon) est certainement le Facebook universel. Devriez-vous parier sur d’autres sites de médias sociaux ? Tout dépend de ce que vous faites.

Si votre entreprise met fortement l’accent sur les aspects visuels (photographie, mode), vous pouvez essayer d’utiliser Pinterest et Instagram. Bien sûr, d’autres types d’entreprises peuvent également réussir sur ces portails – il est important d’avoir simplement une idée pour créer un contenu attractif.

N’oubliez pas de ne passer votre temps que sur les portails que vous utiliserez périodiquement, car la quantité ne correspond généralement pas à la qualité.

4. optimiser votre site web pour le référencement.

L’un de nos précédents articles porte sur la création de contenu facile à référencer. Oui, vous pouvez tout faire par vous-même, à 100 % gratuitement, il vous faut « juste » de la patience, du temps et la volonté de tirer les leçons de vos erreurs.

Pour commencer, vous devez sélectionner habilement les sujets des nouveaux articles de blog. Concentrez-vous sur les questions qui peuvent cependant être problématiques pour vos visiteurs. Vous n’avez alors pas d’autre choix que de créer des articles qui résolvent les problèmes de base de vos visiteurs.

Vous pouvez ensuite utiliser le plugin WordPress gratuit appelé Yoast SEO. Dans la vue d’une seule entrée, lors de sa création, ce plug-in affiche plusieurs conseils sous la fenêtre de l’éditeur. Chacun d’eux est marqué d’une « lampe » rouge, orange ou verte – selon le niveau du point.

Bien entendu, vous ne pouvez pas suggérer tous les conseils sombres qui y sont contenus, votre priorité doit toujours être le bien des utilisateurs et que le texte leur soit simplement utile.

Qu’en est-il du référencement ? Je vous renvoie au texte que j’ai mentionné au début de cette section.

5. ajouter des commentaires sur d’autres blogs, liés à un thème particulier.

Comment promouvoir un site web gratuitement en commentant les entrées d’autres blogs ?

Certainement pas par le spamming, car personne n’aime ça.

Tout d’abord, ajoutez des commentaires précieux – ceux qui apportent quelque chose à la discussion. Vous éviterez ainsi de devoir brancher un patch « spammer ».

Choisissez uniquement les sites web qui sont liés à votre site. Vous pouvez aussi parfois inclure un lien vers votre site web dans votre commentaire – si votre commentaire est utile, il peut être vérifié par l’administrateur.

6. prenez soin de votre signature de courriel.

« Comme ils vous voient, c’est comme ça qu’ils vous écrivent » – ce dicton touche aussi d’une certaine manière le sujet des signatures de courriels.

En général, il est bon d’avoir une image cohérente sur le web – par exemple une palette de couleurs de haut en bas, des types de polices, votre propre style. Il comprend également une signature de courriel, qui doit être en harmonie avec l’image de votre entreprise.

C’est l’endroit idéal pour créer quelque chose d’utile et d’accrocheur pour les destinataires de vos messages.

Dans le texte sur la façon de créer une signature électronique professionnelle, nous avons inclus quelques conseils qui peuvent vous aider à le faire. Il traite également de l’utilisation des URL de pages web dans les signatures.

7. Publiez ce que l’on appelle des « articles invités ».

Si vous envisagez de promouvoir un site web gratuitement, les messages d’invités sont le choix idéal.

En effet, vous proposez à un site web tel que Blu News par exemple, quel que soit le lien avec votre entreprise, de publier votre texte. C’est à vous de décider si le texte doit simplement faire la promotion de votre entreprise ou s’il doit inclure un lien vers votre site.

Il s’agit d’élargir votre public potentiel. De cette façon, vous atteignez simplement de nouvelles personnes. Et si vous parvenez tout de même à obtenir un nouveau lien vers votre site web, vous avez une situation idéale.

N’oubliez pas que votre article doit avant tout être utile et précieux.

8. créer de temps en temps un article complet et exhaustif.

Les articles de blogs volumineux font généralement très bien parmi les résultats de recherche.

Rien d’étonnant à cela, car les robots des moteurs de recherche les décrivent comme étant précieux – pleins de mots clés importants pour le sujet, d’images utiles, générant du trafic, etc.

Si vous avez une telle opportunité, essayez parfois (par exemple une fois par mois) de créer une sorte de compendium sur un sujet donné. Que ce soit une entrée qui épuisera complètement tout problème – riche en conseils précieux, en images utiles.

Cela sera apprécié non seulement par les robots des moteurs de recherche, mais aussi par les utilisateurs eux-mêmes, car les matériaux précieux sont beaucoup plus souvent mémorisés et partagés dans les médias sociaux.

Est-il possible de promouvoir le site gratuitement ?

Bien sûr qu’elle l’est. Le seul problème est que les économies réalisées sont généralement payées par la nécessité de consacrer un temps supplémentaire considérable aux activités de promotion.

Cependant, les conseils présentés ci-dessus ne prennent pas beaucoup de temps en fait. Si vous parvenez à répéter périodiquement certains schémas (par exemple, créer des articles de blog selon les règles de référencement), alors avec le temps, de nombreuses activités entreraient dans votre sang, ce qui vous ferait gagner du temps et automatiserait votre travail en général.

Et avez-vous d’autres moyens de promouvoir votre site web gratuitement ? N’hésitez pas à nous en faire part dans vos commentaires 🙂

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *