Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
Comment traiter les moisissures sur un matelas ?

La présence des moisissures s’observe par l’apparition de taches noires à certains endroits du matelas. Afin d’éviter la propagation de ces champignons, il est préférable de prendre les dispositions nécessaires tout en agissant le plus vite possible. Pour ce faire, il existe plusieurs astuces que vous pouvez utiliser. En voici quelques-unes.

L’élimination des taches récentes de moisissures

L’humidité constitue l’un des facteurs qui favorise l’apparition de moisissures sur le matelas surtout lorsqu’il est directement posé au sol ou s’il contient du liquide par endroits. Lorsque vous remarquez les traces de moisissure sur votre matelas, il faut penser à lutter contre leur propagation. À cet effet, il est recommandé de nettoyer proprement toute la surface de la couche concernée. Vous pouvez aussi traiter la source de l’humidité, afin de stopper de manière définitive l’apparition de ces champignons.

Il est recommandé d’apporter un entretien régulier au matelas si l’on veut lui assurer une longue survie. Pour ce faire, un traitement spécial doit être appliqué, notamment la suppression de la moisissure et le nettoyage des taches sèches. Le choix d’un bon matelas peut aussi contribuer à atténuer l’apparition de champignons sur la couche. C’est particulièrement le cas des matelas hypnia avis dont les notes attribuées révèlent leurs grandes qualités.

La suppression de la moisissure sur le matelas

Cette action est la première à accomplir pour s’attaquer véritablement à la source du problème. Il s’agit ici de sécher le matelas en plein air durant la période d’été. Cependant, cette opération est déconseillée en hiver. Néanmoins, vous pouvez installer le matelas dans une pièce chauffée et non humide avec un ou plusieurs ventilateurs.

Lorsque le matelas est bien sec, il faut immédiatement aspirer sa surface. En se servant donc d’un aspirateur, les moisissures résiduelles pourront être enlevées. Il faut réaliser régulièrement cette opération sinon les champignons pourront se reconstituer en cas de présence d’humidité. Toutefois, l’élimination de la moisissure n’entraîne pas la disparition des taches sur le matelas. Il faut alors les supprimer en pratiquant un nettoyage en profondeur.

Le nettoyage des taches de moisissure sur le matelas

Plusieurs méthodes sont employées pour enlever les taches de moisissure présentes sur un matelas. Cependant, la majorité d’entre elles nécessite l’usage de l’ammoniaque comme ingrédient principal. Bien qu’efficace, cette solution peut exposer l’utilisateur à des risques d’intoxication en cas de mauvaise manipulation. Pour cela, il est recommandé d’utiliser le bicarbonate de soude, afin de limiter les éventuels désagréments lors du traitement des champignons.

Pour commencer, le bicarbonate de soude doit être répandu sur les parties à traiter. Il ne contient aucun risque pour le matelas de la marque hypnia. De plus, il peut être utile pour éliminer les autres taches présentes.

Après cette étape, préparez une solution composée de vinaigre blanc et d’eau qu’il faudra renverser dans un pulvériseur ménager. Le mélange de ces éléments permettra de neutraliser l’odeur de moisissure tout en éliminant les taches. Il devra alors servir à humecter délicatement les taches en s’assurant toutefois de ne pas trop mouiller le matelas. Après cela, il faut laisser agir le produit pendant environ 5 minutes au maximum.

Passé ce laps de temps, et en se servant d’un chiffon, il faut tamponner les taches. Cette action permettra d’absorber l’humidité restante pour ainsi sécher le matelas. Elle servira également à enlever le bicarbonate. L’ensemble de toute cette opération devra être reproduit une seconde fois lorsque le matelas aura été séché à l’aide d’un chiffon. Par la suite, la couche devra être exposée à l’air libre pendant environ 18 heures afin d’être bien séchée. Après ça, il convient de passer plusieurs fois l’aspirateur sur les taches restantes pour les enlever complètement.

 En conclusion, il est désormais possible de traiter facilement les moisissures sur le matelas en utilisant l’une des astuces mentionnées ci-dessus.

Post Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.