Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
Découvrir le logiciel de modélisation 3D complet le Rhinoceros 3D

Pour les interlocuteurs qui ne le savent pas, le Rhino 3D est un logiciel de modélisation 3D complet. Ce logiciel a été développé par Robert McNeel & Associates. C’est un logiciel qui est vraiment populaire du fait de son efficacité. Après tout, la licence d’utilisation du Rhino 3D est payante. Et cela vaut son prix étant donné que le montant pour la licence d’utilisation se compte en millier d’euros.

Les raisons d’utiliser le Rhino 3D

Les interlocuteurs doivent savoir qu’il existe une version d’essai gratuite de rhinoceros 3d. C’est un excellent moyen pour se renseigner sur l’usage du logiciel pendant plusieurs jours. D’ailleurs, Rhino est disponible aussi bien pour Windows que Mac. Il existe de nombreuses versions du Rhino et il est possible d’ajouter Grasshopper au logiciel. Pour information, Grasshopper est en fait un langage de programmation visuel. Il permet diverses possibilités en ce qui concerne langage de programmation visuel ou encore en matière de contrôle robotique. Les autres raisons de faire usage du Rhino 3D sont le fait que ce logiciel utilise une technique de modélisation par courbes. Il faut savoir que cette technique est simple, elle consiste à effectuer une modélisation en travaillant sur des courbes au lieu et place de relier des polygones. Il est donc possible avec l’aide de ce logiciel de créer des surfaces en trois dimensions avec l’aide des courbes. Il faut dire que ce genre de modélisation est basé en grande partie sur un maillage adaptif. Cela permet notamment d’optimiser plusieurs facettes qui composent la surface d’un objet.

La question de l’impression 3D avec le logiciel Rhino 3D

Les interlocuteurs doivent savoir que le logiciel rhinoceros 3d permet d’accéder à un large panel d’outils pour ce qui est de développer des projets. Il est possible de faire usage de ce logiciel et ce peu importe le domaine de la personne. Rhino 3D propose de robustes outils pour la création et modification de maillages. Ce logiciel est également connu pour aider à créer des rendus de haute qualité. Ce logiciel est particulièrement efficace pour la modélisation 3D. Il en va de même pour les créations 2D avec l’aide des fonctionnalités de Make2D. C’est un logiciel qui peut aussi fournir des analyses poussées et des options de visualisation pertinentes. Les interlocuteurs doivent comprendre que le développement de ce logiciel a commencé il y a de cela 20 ans. Le but étant à l’époque de donner les outils parfaits aux designers de la marine pour créer des modèles CAO afin de contrôler le procédé de fabrication de leurs équipements. Les modèles 3D créés avec ce logiciel sont avant tout précis et parfaitement adaptés. D’ailleurs, il faut noter que ce logiciel est également adapté aux designs industriels. En plus de tout cela, le programme 3D offre une grande liberté de travail.

Les fonctions de Rhino 3D pour rendre un fichier imprimable en 3D

Ce logiciel est en général utilisé dans les domaines comme l’architecture, la joaillerie, l’automobile, le design de produit, la conception graphique et ainsi de suite. Pour les fonctions permettant de rendre un fichier imprimable en 3D, il est question du maillage, car de nombreux formats de fichiers trouvés dans le cadre de l’impression 3D font appel au maillage polygonal dans leur conception. Il est aussi question de différence, car le logiciel permet de réaliser des opérations booléennes. Pour les interlocuteurs qui ne comprennent pas, ce sont des additions et des soustractions de volume.

Post Author: Valentina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.