Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
Faire usage d’une vitrine boulangerie-pâtisserie

Pour les personnes qui ne le savent pas, presque tous les commerçants dans les métiers de bouche font usage de la vitrine boulangerie-pâtisserie. Bien entendu, c’est également le cas des boulangeries ainsi que des pâtisseries. Il faut savoir que ce genre de vitrine permet au client d’avoir un lien visuel avec beaucoup d’impact avec le commerçant. Ce genre de vitrine est en général installé comme une œuvre d’art pour attirer et retenir l’attention des clients. Le froid produit par la vitrine permet de maintenir les produits exposés à basse température.

La vitrine boulangerie-pâtisserie et la température

La question de la température est très importante pour une vitrine boulangerie patisserie. Le choix de la température doit être approprié. Pour les gens qui ne le savent pas, il existe des classes de températures pour ce genre de vitrine. La raison vient du fait que la température permet de comprendre le taux d’humidité ambiant. Ce taux a son importance dans le maintien des produits. Pour information, il est possible de classer les  vitrines réfrigérées. La mesure pris en compte est celle des plages de températures. Le choix doit notamment prendre en compte les produits qui vont être mis en évidence à l’intérieur. Les facteurs à tenir compte pour l’installation de la vitrine boulangerie-pâtisserie comprennent la température ambiante de la pièce, ainsi que la température de la zone où sera installée la vitrine boulangerie-pâtisserie. En ce qui concerne les conditions d’ambiance à respecter et les conditions d’utilisation, il faut se référer à la norme EN 441.

La vitrine boulangerie-pâtisserie : les options

En ce qui concerne la vitrine boulangerie patisserie, elle est surtout adaptée pour les professionnels qui associent produits de boulangerie et de pâtisserie. Le comptoir boulangerie seul est complètement différent. Il en va de même pour la vitrine pâtisserie. La vitrine peut être compliquée ou simple. Elle peut également comprendre plusieurs dispositifs ou non selon le choix du propriétaire. Les interlocuteurs intéressés peuvent également passer des commandes personnalisées. Parmi les choix possibles, il y a la variété des comptoirs comme des meubles d’angles à vitres droites ou bombées. Pour information, concernant la vitrine pâtisserie la classe de froid de cette dernière est toujours en M2. Ce genre de mobilier est canalisable et peut être allongé. Le stockage de produit frais par contre doit être fait dans un endroit autre que la vitrine. Bien entendu, les fournisseurs de vitrines peuvent également conseiller les gens à ce sujet.

La question du froid pour la vitrine boulangerie-pâtisserie 

La température est importante concernant la vitrine réfrigérée. Il est conseillé une fois la vitrine installée de faire des relever sur divers points de la surface d’exposition. La vitrine étant réfrigérée, cela demande soit un froid ventilé soit un froid statique. Il existe aussi ce qu’on appelle une simple vitrine d’ornement. En ce qui concerne le froid ventilé, c’est une circulation de l’air sur la surface d’exposition de la vitrine. Ce système propose une température homogène pour toute la vitrine. Ce genre de nouvelle technologie permet une plus grande conservation des produits. Pour ceux qui veulent en savoir plus, le froid statique diffuse l’air dans le cadre de la vitrine. Le marché propose de nombreuses gammes ainsi que de nombreux modèles. Les interlocuteurs doivent prendre en compte ce dont ils ont besoin ainsi que ce qui est adapté à leurs boutiques.

Post Author: Valentina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.