Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
Gestion immobilière: un guide étape par étape

Un bon gestionnaire immobilier trouvera des locataires de qualité et veillera à ce que les réparations soient effectuées rapidement et professionnellement : préservation de la valeur du bien et maintiendra l’occupation du bien et augmentera le loyer régulièrement. Découvrez dans cet article ce que vous devez savoir sur la gestion immobilière.

Qu’est-ce qu’un gestionnaire immobilier ?

Un gestionnaire immobilier est un agent immobilier spécialisé dans la recherche de locataires de qualité et la gestion des baux au quotidien. Ils sont aussi souvent appelés agents de location.

Nous vous recommandons cette page pour plus d’informations sur notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine.

Que fait un gestionnaire immobilier ?

Un gestionnaire immobilier aide à protéger votre investissement.

Ils sont chargés de trouver un locataire convenable et digne de confiance, ainsi que de gérer le bail au quotidien pour s’assurer que votre propriété est entretenue. Vous trouverez ci-dessous une liste de certaines de leurs tâches principales :

  • Annoncez votre propriété à louer, effectuez des inspections
  • Dépôt et collecte des paiements de caution
  • Préparer un contrat de location
  • Négocier et percevoir un loyer approprié
  • Effectuer des inspections régulières
  • Organiser les réparations et/ou l’entretien
  • Fournir les avis et les états financiers pertinents au propriétaire
  • Payer les taxes et taxes municipales du loyer
  • Envoyer des avis de résiliation aux locataires difficiles

Comment trouver un bon gestionnaire immobilier ?

Un bon gestionnaire immobilier sélectionne des locataires de qualité qui prendront soin de votre immeuble de placement et chercheront également à maximiser vos revenus locatifs.

En plus d’être hautement qualifié, l’une des principales choses que vous devriez rechercher chez un gestionnaire immobilier est l’expérience dans l’industrie en particulier dans la région où se trouve votre propriété. Ils devraient être en mesure de fournir des exemples de propriétés récentes qu’ils ont louées où des loyers élevés ont été atteints et les types de contrôles qu’ils ont utilisés pour évaluer les candidats. Dans toutes vos relations avec eux, ils doivent être professionnels et avoir d’excellentes compétences en communication et en organisation.

Avantages d’utiliser un gestionnaire immobilier : Pourquoi en ai-je besoin ?

La liste ci-dessous couvre certains des domaines clés où un gestionnaire immobilier de qualité peut apporter une valeur significative.

Attirer des locataires de qualité

Tout d’abord, un gestionnaire immobilier peut fournir des conseils sur la façon de préparer la propriété pour la location afin de garantir que les loyers maximaux puissent être atteints. Ils interrogeront également les locataires potentiels et effectueront des vérifications de références, notamment en parlant aux employeurs et en enquêtant sur leurs antécédents de location.

Protégez votre propriété

En plus de trouver des locataires de qualité, un bon gestionnaire immobilier sera proactif avec des inspections de routine et portera à votre attention tout petit problème d’entretien. Cela leur permet d’être réparés tôt, minimisant les risques de dommages supplémentaires ou la nécessité de réparations importantes.

Maximiser les loyers

Un gestionnaire immobilier expérimenté aura une connaissance approfondie du marché actuel dans votre région et gérera le processus de révision des loyers pour vous, en veillant à ce que les loyers soient augmentés lorsque cela est possible. Ils auront également des politiques en place pour s’assurer que les arriérés de loyer soient traités rapidement.

Gagnez du temps

Le gestionnaire immobilier s’occupe de toutes les communications avec les locataires. Si le besoin s’en fait sentir, ils traiteront toutes les plaintes y compris celles des strates. Si nécessaire, ils obtiendront des devis d’artisans locaux et fourniront un accès pour les réparations et l’entretien de la propriété. Ils peuvent également s’occuper d’autres tâches chronophages, comme payer votre conseil et les tarifs de l’eau en utilisant le loyer perçu.

Minimiser les taux d’inoccupation

Avec une base de données de locataires potentiels, un gestionnaire immobilier peut potentiellement trouver des locataires plus rapidement pour réduire votre taux d’inoccupation lorsque les anciens locataires déménagent.

Post Author: Zozo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *