Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
Voir Japon d'une autre façon

Sur la longue liste des pays qui feront de parfaites destinations pour les prochaines vacances, on retrouve le Japon. Le Pays du Soleil Levant représente un choix judicieux pour ceux et celles qui apprécient les voyages hors du commun. Le territoire nippon propose toute sorte de curiosités à découvrir. Il faut admettre que les occasions de créer de merveilleux souvenirs ne manquent pas. Pour vivre le Japon autrement, voici quelques astuces à mettre en pratique.

Profiter des sites nippons, hors des sentiers battus

Se concocter un séjour inoubliable au Japon est une tâche à la portée de tous ceux qui veulent prendre la peine de bien organiser le voyage. Cette mission peut tout à fait s’accomplir en solo, ou avec l’aide d’un professionnel du voyage au Pays du Soleil Levant. Le voyage au Japon pourra se préparer avec les meilleurs conseils dans le domaine du tourisme sur place.

Par ailleurs, les voyageurs en quête d’une escapade originale sont invités à considérer certaines astuces. L’une des plus importantes d’entre elles est le fait de partir en exploration des sites hors du commun des contrées nippones. Parmi eux on peut citer :

  • Imado-jinja : situé à proximité de la gare d’Asakusa, le sanctuaire shinto d’Imado-jinja est notamment dédié au légendaire chat Maneki-Neko. C’est également un endroit où se retrouvent les couples qui souhaitent le succès de leur mariage futur.
  • Unzen Jigoku : appartenant au parc national d’Unzen-Amakusa, le mont Unzen abrite un site étonnant nommé « les enfers du mont Unzen » ou Unzen Jigoku en japonais. De la fumée blanche se dégage de la terre, ce qui peut rendre certaines zones inadaptées pour une visite. Il est à noter que des onsen aux eaux vertueuses sont notamment à voir sur place.
  • Okazaki-jinja : construit par l’empereur Kanmu en 794, le sanctuaire shinto d’Okazaki-jinja n’a pas toujours été sur l’avenue Marutamachi-dori. Ce nom n’a également pas toujours été le sien. Le site est surtout célèbre pour ses mignonnes petites statues de lapin. Les visiteurs y viennent aujourd’hui pour s’approvisionner en plaquettes votives ema, mais aussi en amulettes omamori. D’autres peuvent choisir d’aller voir la statue du lapin noir Kosazuke Usagi, qui aurait des vertus favorisant un accouchement facile.

D’autres activités à ne surtout pas rater

Outre le fait de partir à la conquête des sites aux attraits sans pareil, les vacanciers qui explorent le territoire nippon peuvent s’adonner à d’autres activités aussi passionnantes. Ces loisirs ont pour but de faire découvrir plus amplement le patrimoine culturel japonais aux visiteurs. D’autre part, ces derniers ne manqueront très certainement pas de s’amuser et de se détendre pendant leur séjour.

Thérapie en forêt de Yoshino : Shinrin-yoku à Nara

Considérée comme étant une pratique de la médecine japonaise, la thérapie en forêt ou Shinrin-yoku consiste en fait en une immersion dans la campagne japonaise. La marche au milieu des arbres est censée donner aux visiteurs l’opportunité de se relaxer ainsi que de se ressourcer. La balade est notamment guidée par un connaisseur de la région. La thérapie en forêt de Yoshino propose aux voyageurs de profiter des vastes espaces naturels de cette petite ville de la préfecture de Nara.

Pêche au saumon sur la rivière Miomote

La capitale du saumon, la ville de Murakami dans le nord de Niigata, offre l’occasion aux visiteurs du Japon de faire la connaissance avec l’une des traditions chères au patrimoine culturel nippon : la pêche au saumon. Différentes techniques ancestrales sont utilisées sur la rivière Miomote pour attraper les saumons qui remontent cette dernière depuis la Mer du Japon afin de se reproduire en eau douce. Ce sont des méthodes plutôt originales qui valent le détour.

Post Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.