Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
écouteurs USB-C

Suite à la suppression par Apple de la prise écouteur de 3,5 mm sur l’iPhone 7 il y a plusieurs années, les fabricants d’Android ont commencé à supprimer la prise de leurs appareils également. Pour Android, la prise jack 3,5 mm a été supprimée dans l’intention de permettre aux personnes qui voulaient encore utiliser des écouteurs filaires d’utiliser le port USB-C pour les connecter.

Et la suppression de la prise des écouteurs présente des avantages. En effet, les utilisateurs doivent désormais opter pour des écouteurs Bluetooth ou des écouteurs USB-C ; ils obtiendront au moins une connexion entièrement numérique. Cela signifie que la transmission fonctionne correctement ou pas du tout. C’est différent de la prise des écouteurs analogiques, qui peuvent souvent offrir une qualité audio sous-optimale.

 

Que sont les écouteurs USB de type C ?

Comme indiqué dans le premier paragraphe, les écouteurs USB de type C ont pris de l’importance suite au retrait par Apple de la prise d’écouteurs de sa gamme d’iPhone. Les fabricants de téléphones Android ont suivi le mouvement, ouvrant l’USB Type-C comme un moyen alternatif de connecter des écouteurs à un smartphone et/ou une tablette.

Un écouteur USB C est différent des casques à prise jack de 3,5 mm en ce sens que les écouteurs USB-C contiennent leur propre DAC et AMP, ce qui permet de contourner les composants audio internes du smartphone. Cela permet de contourner les composants audio internes du smartphone, ce qui réduit les interférences.

De plus, les écouteurs USB-C prolongent la durée pendant laquelle un signal audio reste numérique par rapport à une prise casque standard de 3,5mm. Les écouteurs USB-C existent également en deux   variantes : active et passive.

En quoi les écouteurs USB-C sont-ils différents des écouteurs à prise jack ?

Les écouteurs USB-C sont beaucoup plus compliqués que les écouteurs standard de 3,5mm. Pour commencer, les écouteurs USB-C contiennent leur propre DAC et amplificateur, de sorte qu’ils peuvent transmettre les informations numériques directement du téléphone aux haut-parleurs des écouteurs, tandis que les connexions de la prise casque de 3,5 mm dépendent des composants audio internes du téléphone et/ou de l’appareil.

Avec les écouteurs USB-C, des fonctions comme la suppression du bruit sont plus faciles à mettre en œuvre et vous pouvez également ajouter des fonctions avancées comme les commandes vocales et même des éléments comme des égaliseurs sur les écouteurs haut de gamme. Et comme le casque USB-C contourne les composants audio internes du téléphone, il devrait, en théorie, fonctionner avec moins de problèmes. La qualité du son est également meilleure grâce à leur DAC et Amp intégrés (vous n’avez donc plus besoin de vous fier à des composants audios décents sur votre téléphone).

 

Les écouteurs USB-C produisent-ils un meilleur son ?

En théorie, oui, les casques USB-C produisent un son de meilleure qualité que leurs homologues câblés de 3,5mm. Pourquoi ? C’est simple : le signal est numérique, il y a donc moins d’interférences et les équipementiers peuvent ajouter des fonctions telles que la suppression du bruit et d’autres technologies d’amplification du son pour améliorer la qualité sonore globale du casque.

Post Author: Amine