Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
vacances en espagne

Lorsqu’on parle de vacances en Espagne, les premiers lieux en tête sont souvent Madrid, Barcelone, etc. alors qu’il y a tant d’autres merveilleuses villes à voir également. Découvrez dans cet article des endroits qui vous envoûteront lors de vos séjours en Espagne.

1- Carmona

Bien que plus petite, Carmona est une rivale de la capitale andalouse en termes d’histoire et de culture. Elle possède un patrimoine riche et bien conservé, a été fondée à l’origine par les Carthaginois, puis conquise par les Romains, et a construit une nécropole romaine au 1er siècle, et est considérée comme le principal monument romain d’Andalousie. La ville possède pareillement de nombreuses portes médiévales, des palais baroques et des forteresses mauresques que les touristes ne se lassent pas de visiter.

En effet, vous y découvrirez de plus des impressionnants monuments religieux tels que le couvent de Santa Clara et l’Église San Bartolomé. La nuit, la ville s’anime et vous pourrez déguster de délicieuses collations dans les petites échoppes pittoresques. La ville de Carmona se trouve non loin de Séville.

2- Segovia

Vous vous demandez que faire en Espagne à part visiter les grandes villes comme Barcelone et Madrid ? Découvrir la ville historique de Ségovie bien sûr ! C’est une ville située au nord-ouest de la capitale, possédant un excellent patrimoine architectural : des remparts médiévaux, des églises romanes, une somptueuse cathédrale gothique et un palais royal.

D’ailleurs, l’un des sites les plus impressionnants de la ville est l’aqueduc parfaitement conservé. Les Romains dominent l’Espagne pendant 700 ans au moins et ont dispersé à travers la péninsule ibérique les trésors architecturaux que cet aqueduc abritait. À noter, Ségovie n’est qu’à 2 heures de train de Madrid. Alors si vous restez dans la capitale lors de vos vacances en Espagne, n’hésitez pas à prendre un train pour Ségovie afin de voir ses merveilleux monuments.

3- Las Palmas

Quittez le continent et dirigez-vous vers les îles Canaries, où se situe la sublime Las Palmas. Au large des côtes nord-ouest de l’Afrique, les îles Canaries sont un groupe d’îles espagnoles aux paysages volcaniques époustouflants. Las Palmas est certainement le plus bel endroit, avec des paysages rocheux et boisés parsemés de volcans comme Teneguía et Cumbre Vieja. Santa Cruz de Las Palmas est la capitale de l’île, c’est une merveilleuse ville portuaire.

Par ailleurs, les rues pavées étroites, les maisons aux balcons en bois et l’air marin sont les éléments qui font le grand charme de cette ville et qui vous envouteront lors de vos séjours. Enfin, Las Palmas possède aussi le parc national de la Caldera de Taburiente. Ce dernier est couvert de forêts de pins et est parsemé de cascades scintillantes. Un lieu unique à ne pas manquer en Espagne.

4- Valence

Valence est située sur la côte est du pays et possède de nombreux lieux d’intérêt. La ville est connue pour sa Cité des Arts et des Sciences, un complexe futuriste plein de divertissements et une vieille ville particulièrement charmante, où vous pourrez savourer une succulente paella, c’est un plat originaire de Valence. Dans cette ville, vous découvrirez également de joyaux culturels tels que la Cathédrale Sainte-Marie de Valence. Cette ville recèle aussi des lieux calmes où vous pouvez vous reposer tranquillement lors de vos vacances comme au Jardí del Túria.

5- Cordoue

Cordoue était la principale ville de l’Antiquité romaine et du Moyen Âge, célèbre pour sa magnifique mosquée Mezquita et sa cathédrale, qui témoignent de la riche histoire de la ville et de la région. C’était le centre et la capitale du califat de Cordoue pendant l’âge d’or de la domination musulmane en Espagne.

D’autres monuments célèbres sont par ailleurs à découvrir, comme le pont romain enjambant le fleuve Guadalquivir, le palais des rois chrétiens ou encore la vieille ville de Cordoue, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En allant aux musées de Cordoue, vous passerez une journée 100 % culturelle à Cordoue. Voici une liste : musée archéologique, musée Julio Romero de Torrez, Galerie de l’inquisition et musée des beaux-arts. Ce qui est sûr, vous trouverez toujours quelque chose à faire dans cette petite ville de Cordoba lors de vos vacances en Espagne en famille ou entre amis.

Post Author: Zozo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.