Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
voyage Cambodge

Plusieurs personnes qui viennent faire un voyage Cambodge ne connaissent que les sites célèbres comme Angkor et ses temples, le Palais Royal et la Pagode d’Argent. Certains sont aussi attirés par ses campagnes qui font les décors de différentes cartes postales ou ses jungles qui sont souvent évoquées dans les documentaires. Et pourtant, il y a encore tant de choses à voir au Cambodge. Ses belles îles en font partie. Elles représentent également des lieux incontournables à visiter. En voici quelques exemples.

Koh Rong

Cette petite île située dans le golf de Thaïlande figure parmi les plus connues des destinations sur le littoral cambodgien. Elle se trouve à environ 2 h de la rive de Sihanoukville. Les touristes qui y viennent ne sont pas encore trop nombreux. Cela a permis aux locaux de la préserver. Outre ses kilomètres de sable blanc, elle a aussi une eau turquoise et des récifs de coraux à voir. Ceux qui sont venus faire un voyage Cambodge pour admirer la nature seront assouvis par sa jungle exubérante.

Koh Russei

Aussi appelée Bamboo Island ou Koh Russey, cette île se caractérise par sa forme qui ressemble à un croissant de lune vert. Elle se baigne au milieu d’une eau bleue émeraude à environ 10 km de Sihanoukville. Elle a une plage avec du sable ocre ou rose et une forêt mystérieuse et profonde parmi celles qui rendent un voyage Cambodge exceptionnel. Loin du tourisme de masse, c’est la destination idéale pour admirer le coucher du soleil pendant un voyage Cambodge.

Koh Thmei

Cette île est à quelques kilomètres de l’île de Koh Rong. Elle dispose d’une nature exceptionnelle et de belles plages dignes d’une carte postale qui ont fait d’elle l’un des dix plus beaux endroits à visiter dans le monde selon le journal The Guardian. Ses eaux cristallines s’ouvrent à différentes activités nautiques comme le kayak, la plongée et la baignade. Plusieurs espèces animales et végétales rares sont à découvrir sur cet endroit qui mérite un détour lors d’un voyage Cambodge.

Koh Sdach

Koh Sdach ou l’île du Roi est l’une des îles cambodgiennes sur laquelle il est possible de passer un séjour inoubliable pendant le voyage au Cambodge. Elle accueille ses visiteurs dans un environnement particulièrement verdoyant, avec des littorales bordées de palmiers et couvertes de sable blanc. C’est une destination qui se trouve entre Koh Rong et le golfe du Siam. Petite de taille, elle expose sa grandeur de par sa beauté et sa puissance économique. Elle est en effet considérée comme une ville importante dans le domaine de la pêche et elle dispose aussi d’une grande usine de fabrication de glace.

Koh Ta Kiev

Cette île se trouve à quelques minutes de Sihanoukville. Elle est parfaite pour ceux qui sont en quête de silence et de liberté. Outre ses plages dorées, son intérieur offre d’espaces verts permettant d’admirer la nature. Diverses activités y sont faisables notamment la baignade et la pêche. Les coraux offrent un paysage à part entière qu’il faut découvrir lors d’une plongée libre. Ce lieu est aussi pourvu d’installations faites pour recevoir les visiteurs. Il faut noter cependant qu’elles ont une capacité limitée. Il est alors nécessaire de faire une réservation avant d’y aller.

Song Saa

Song Saa est une belle île privée à voir lors d’un voyage Cambodge. Elle est le symbole même du voyage de luxe. Ce paradis tropical est le siège d’un établissement hôtelier ayant des installations innovantes et un SPA. Plusieurs activités y sont proposées comme la plongée, les excursions en catamaran, la baignade, les randonnées en mer, le kayak, etc. Faire une réservation est aussi recommandé avant d’aller à cet endroit.

 

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *