Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
méditation en entreprise

Quels sont les prix chez un(e) méditation en entreprise ?

Aujourd’hui, on ne parle que de la méditation en entreprise. La méditation en entreprise favorise le bien-être mental et physique. Elle permet de réduire le stress et de mieux gérer ses émotions. Lisez cet article pour en savoir plus sur la notion de cette dernière et sur les prix à prendre en compte si vous voulez apprendre à méditer en entreprise.

C’est quoi la méditation de pleine conscience ?

La méditation de pleine conscience est le faire de focaliser son attention sur l’instant présent, sans porter de jugement sur l’expérience en cours. Mais le constat est que nous faisions tous le contraire. Nous avons plusieurs pensées en tête que ce soit la météo, les frasques de notre ado, la voix trop forte de ceux qui nous entourent. Se concentrer sur l’instant présent, avoir un esprit calme pourrait être l’astuce pour cesser ce ruminement mental. L’attention portée à la respiration et aux sensations corporelles nous conduit à rester stable face à tout ce qui se passe dans l’instant présent. 

A qui est-elle adressée la méditation en entreprise

Vous vous demandez surement à qui est adressée la méditation en entreprise ? Elle s’adresse aux profils soumis au stress, à l’urgence ou à l’imprévu (cadence rapide, contact permanent avec les clients ou public qualifié de « difficile »). Elle est également recommandée aux managers, cadres et dirigeants d’une entreprise, très sollicités par leurs équipes, et pour gérer des situations conflictuelles. Cela a pour but d’aider à lâcher prise et à avancer. La méditation apaise le mental, elle peut prévenir ou soulager certains risques psycho-sociaux (stress, anxiété, etc.). La pratique de la méditation induit une qualité de détente et de silence propice au ressourcement physique et mental :

  • Permettre un lâcher-prise pour mieux gérer ses émotions et son stress ;
  • Apaiser les pensées négatives afin d’être plus positif dans son quotidien ;
  • Apprendre à vivre le moment présent ;
  • Offrir une pause détente entre collègues qui consolide les liens et rassemble autour d’objectifs communs ;
  • Améliorer la concentration, la créativité et la confiance en soi.

Les tarifs chez un(e) une méditation de pleine conscience.

Généralement une séance de méditation dure 45, 60 et 90 minutes environ. Vous devez savoir que les prix varient d’un thérapeute à l’autre, mais de toute façon, les prix s’élèvent de 50 à 70 € environ par séance. Les prix pour des sessions de groupe peuvent varier en fonction de nombre de sessions ou l’effectif des participants. Le plus souvent, les séances de méditation ne se font pas semaine, mais la durée de la thérapie peut varier et prendre une période plus longue. En cas où vous avez un empêchement quelconque et que vous souhaitez annuler ou reporter votre séance, vous pouvez échanger avec votre médiateur. L’essentiel est de dire au plus tard 48 h à l’avance. Une séance individuelle de méditation dure une heure et coût 50 € environ. Pour connaître le prix exacte d’un thérapeute merci de bien le contacter. Cliquez ici si vous désirez en savoir plus.

 

Post Author: Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.