Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
voyage Cambodge

Il y a quelques années, Cambodge, une destination située dans le sud-est de l’Asie était ravagée par la guerre. Actuellement, le pays fait partie des plus paisibles de ce continent. En effet, il a été longtemps réputé comme très peu sûr. Mais ses moyens et ses infrastructures ont beaucoup évolué.  Cela lui a permis de bien développer son personnel de sécurité qui est désormais présent dans tout le pays. Sa capitale Phnom Penh est même sortie du cercle des villes les plus dangereuses d’Asie et de la planète. Elle figure maintenant parmi les lieux sûrs où une personne en voyage Cambodge peut séjourner tranquillement.

La vie nocturne au Cambodge

Lors d’un voyage Cambodge, il est possible de remarquer que la vie des gens se divise principalement en deux. Il y a les citadins qui a leur mode de vie et il y a les villageois et les campagnards qui ont aussi leur propre mode de vie.

Dans les milieux urbains comme Phnom Penh ou encore Siem Roap, Sihanoukville et Battambang, les centres sont particulièrement animés le jour comme la nuit. Il y a même des quartiers qui ne semblent pas dormir et qui restent éveillés 24h/24h. Dans ces endroits, les sorties nocturnes sont choses banales. Il y a des bars, des cafés et des boites de nuit qui animent les soirées. Les étrangers en voyage Cambodge peuvent donc sortir la nuit et rejoindre ces endroits sans souci. Certains quartiers semblent être plus calmes et moins fréquentés. Pour la précaution, il vaut donc mieux d’éviter d’y sortir dans les rues désertes.

Dans les milieux ruraux, la nuit est plutôt calme. Les gens ne sortent pas. Il vaut mieux dans ce cas ne pas sortir non plus. De plus, certaines parties du pays ne sont pas encore déminées surtout dans les campagnes. Avant un voyage Cambodge, il est d’ailleurs essentiel de bien s’informer à ce propos car même pendant la journée, ces endroits doivent être évités.

Que faire la nuit au Cambodge ?

Plusieurs activités sont faisables pendant la nuit lors d’un voyage Cambodge. Evidemment, tout dépend de l’endroit où le voyageur se trouve.

S’il passe ses voyages au Cambodge en ville, il peut faire le tour des bars et des boites de nuit où il peut manger, boire et danser jusqu’à la levée du jour. Dans les campagnes, la nuit c’est pour contempler les étoiles et pour admirer le silence. Il peut alors passer son voyage Cambodge en camping avec un groupe d’amis, etc.

Si le voyageur opte pour les zones littorales, il peut trouver des endroits ayant des sites permettant de faire un bain de minuit. L’eau n’est pas forcément froide dans certaines zones et cela permet aux voyageurs de se baigner même en soirée.

Il y a également des sites qui peuvent être visités la nuit. C’est le cas d’Angkor. Bien que cela ne soit pas vraiment très pratiqué, c’est tout à fait faisable. D’ailleurs, certaines visites peuvent durer plusieurs jours et donc, les voyagistes sont obligés de passer la nuit au cœur d’Angkor.

Post Author: Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *