Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
Trouver un emplacement pour Yacht

Trouve une place d’amarrage n’est toujours chose facile dans le domaine de la navigation. Même avec les petits navires, les emplacements dans un port sont limités. Alors, lorsqu’il s’agit d’un yacht, l’affaire se montre encore plus difficile. C’est pourquoi il est toujours important de prévoir sa place d’amarrage avant de jeter l’ancre. Sur le marché, il est possible de louer un emplacement ou d’en acheter.

Il est important de savoir que les places d’amarrage sont fortement réglementées. En effet, une institution à part entière gère ces infrastructures. Cette dernière sera généralement la ville qui accueille le port. De plus, pour les yachts, les régimes appliqués sont spécifiques. Ces types de navire sont très imposants et nécessitent un espace de manœuvre important. Par ailleurs, la profondeur de mouillage doit être suffisante.

Les places de port adaptées aux yachts

Les places de port adaptées aux yachts sont spécifiques surtout par la taille. C’est pourquoi il est rare de trouver ces navires au fond d’un port. On les distingue surtout en bordure. En effet, un yacht peut atteindre jusqu’à 250 m de long. Il n’est pas chose facile de l’amarrer en conséquence. De plus, la profondeur de l’eau peut devenir insuffisante en fond de port.

 

Des sujets écologiques rendent aussi les places d’amarrage de yacht encore plus délicates. En effet, ces navires ont besoin d’eau profonde de par leur architecture spécifique. Ainsi, des études récentes ont démontré que l’amarrage de yacht nuirait à l’écologie marine. Certaines espèces végétales seraient agressées par le passage de ces navires. C’est pourquoi les yachts sont toujours priés de se diriger vers des places d’amarrage écologiques. Ces dernières sont spécifiquement aménagées pour s’adapter au gabarit de ces embarcations.

Comment effectuer sa demande d’emplacement dans un port ?

Pour obtenir une place d’amarrage de yacht, les propriétaires doivent d’adresser à la direction du port en question. Par la suite, une demande est à formuler. Elle se compose généralement d’informations nécessaires à l’attribution d’une place d’amarrage disponible en fonction du type d’embarcation. Ces dernières précisent également les prestations demandées, à savoir la durée, les opérations à effectuer sur place, comme le nettoyage de yacht assuré par Nettoyage moquettes yacht Monaco. Le dossier est ensuite étudié en vue de l’attribution d’une autorisation.

Les informations de base à transmettre

Pour obtenir une place d’amarrage pour yacht, les informations relatives au propriétaire seront requises. Il est demandé entre autres, nom, prénom, adresse postale, email et numéro de téléphone. Ensuite, il faudra préciser dans la demande les différentes dates importantes, à savoir l’arrivée et le départ pour en déduire la durée de l’amarrage dans le port en question. Les informations relatives au yacht seront aussi très importantes. La longueur et la largeur seront les données essentielles. Enfin, la marque et le surnom seront nécessaires pour effectuer les enregistrements.

Les documents à fournir avec la demande de port

Une fois la demande formulée, il faudra désormais joindre les documents légaux qui prouvent les informations communiquées. Ces derniers concernent les papiers d’identité du propriétaire ainsi que son permis de navigation. Les paperasses du yacht seront aussi réclamées, à savoir l’attestation d’assurance et les documents d’immatriculation du navire. En complément, un certificat de navigation et un rapport d’expertise récent seront obligatoires. En effet, le port doit s’assurer de la compétence du bâtiment et de son équipe pour accoster au port.

 

Comment solliciter une agence spécialisée en amarrage de yacht ?

 

Dans le domaine de la navigation, il existe des entreprises courtiers qui se spécialisent dans la recherche de place d’amarrage partout dans le monde. Ces dernières existent surtout parce qu’on ne sait pas toujours où se rapprocher pour faire les demandes de place. De plus, dans le cas d’une croisière en eau étrangère, il ne sera pas facile de réserver en ligne les places de port. C’est pourquoi les agences spécialisées en amarrage de yacht sont très importantes. De plus, il est possible de louer ou d’acheter des places de port avec leur aide.

Faire sa réservation en ligne

Après avoir tracé son itinéraire de croisière, il est possible de cibler les ports à proximité des passages pour effectuer une réservation en ligne de place d’amarrage pour yacht. Ceci est rendu possible grâce aux agences spécialisées. Les demandes se font comme pour une réservation physique sur place au sein de la direction du port. Les informations sur le propriétaire ainsi que sur le yacht seront nécessaires. La durée sera aussi à préciser à la validation de la réservation en ligne.

 

Acheter directement une place d’amarrage de yacht

Les agences spécialisées en amarrage de yacht mettent également en vente des places de port partout dans le monde. Il n’est pas facile, c’est même impossible de trouver de telles affaires immobilières. Justement, les entreprises dans ce secteur se démènent pour trouver ces ouvertures immobilières. Ces dernières concernent généralement des sessions effectuées par des particuliers permettant ainsi la remise en vente pour des preneurs potentiels. Il est plus qu’intéressant d’avoir une place dédiée, surtout pour un yacht.

 

 

Post Author: Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.