Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
voyage Cambodge

Chaque pays a ses mœurs, ses traditions et sa culture. Ce sont des éléments qui sont liés à la vie quotidienne des gens et qui dictent leur manière de vivre. Avant de visiter une nation, il est nécessaire de les connaitre pour savoir quelles sont les choses qui pourront offenser les gens et quelles sont les gestes qui sont bienveillantes envers eux. Avant un voyage Cambodge justement, plusieurs choses sont à savoir car il s’agit d’un pays asiatique particulièrement fidèle à ses traditions et sa culture.

Les notions et coutumes de savoir vivre au Cambodge

Outre les bases qu’il faut connaitre comme les mots pour dire bonjour, au revoir ou encore merci, d’autres règles de politesse appliquées au quotidien des Cambodgiens sont absolument à connaitre avant de faire un voyage Cambodge. En voici les plus basiques :

  • la salutation traditionnelle est le sompiah et elle est à appliquer pendant tout le voyage Cambodge. Elle consiste à joindre les mains comme en prière et à se pencher légèrement. Les embrassades sont interdites.
  • il est injurieux de toucher la tête d’une personne.
  • en signe de gratitude ou de remerciement, les locaux aiment faire des petits cadeaux à leurs invités. Il ne faut pas les refuser car ils considèrent cela comme une offense.
  • en entrant dans les maisons, les temples, etc., il est d’usage de se déchausser.
  • il est important de demander l’autorisation avant de prendre des photos que ce soit d’un lieu de culte, d’un palais ou d’une personne le long d’un voyage Cambodge.
  • que ce soit un endroit, une personne, etc., il faut éviter de le montrer du doigt. C’est un geste considéré tout simplement comme pas correct.

Les consignes à connaitre lors d’une visite de temple

Les consignes à suivre lors d’une visite d’un temple sont presque toutes les mêmes au Cambodge. La première règle s’applique aux tenues vestimentaires. Dans les temples, les tenues décontractées sont acceptées pour les étrangers qui viennent en voyage Cambodge à condition que les shorts et les jupes ne soient pas trop courts. Le haut ne doit pas non plus trop montrer le corps. Pour la visite du Palais Royal en particulier, les règles sur les habits sont plus strictes. Tout ce qui montre le corps est interdit. Il est aussi prohibé de porter des lunettes de soleil à l’intérieur du Palais et il est surtout indispensable de se couvrir les épaules.

Comme comportement à adopter, les moines ne doivent jamais être touchés quelle que soit l’excitation à les rencontrer lors d’un voyage au Cambodge. Il ne faut surtout pas aussi prononcer le mot « moine » devant le moine lui-même.

Dans un lieu religieux visité lors d’un voyage Cambodge, il faut éviter de croiser les jambes. Il vaut mieux plier les genoux, mettre les pieds derrière et s’assoir sur le côté. Habituellement, dans ces endroits et d’autres coins destinés pour la prière, il y a des objets comme les baguettes d’encens, les bougies, les fleurs, les pièces de monnaie, etc., qui y sont laissés en guise d’offrandes. Il ne faut jamais les toucher ou les prendre de manière verticale car cela rappelle les cérémonies aux morts.

D’autres infos à connaitre

Concernant la religion, le Bouddhisme est la religion d’Etat. Une grande majorité des locaux suivent donc les différentes mœurs relatives au Bouddhisme. Il y a alors des choses à faire ou à ne pas faire, surtout dans les lieux de culte et temples qu’il faut respecter.

D’ autres parties de la population sont aussi hindouistes, animistes et chrétiens mais ils sont peu nombreux. Ils ont également des lieux sacrés, etc., et leurs coutumes qui requièrent du respect.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *