Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
chasseur d appartement paris

10 secrets pour choisir le bon chasseur d’appartement à paris

Paris est l’une des villes les plus belles et les plus romantiques du monde. Il n’est pas étonnant que des gens de partout affluent chaque année dans la Ville Lumière à la recherche de leur propre coin de paradis parisien. Cependant, trouver un appartement à Paris peut être une tâche ardue, surtout si vous n’êtes pas familier avec la ville. C’est là que les chasseurs d’appartements interviennent. Mais comment trouver le bon chasseur d’appartements pour vous ? Voici 10 secrets qui vous aideront à prendre votre décision plus facilement.

1) Assurez-vous d’être accompagné d’un francophone

Bien que Paris soit parfois appelée « la ville de l’amour », il n’est pas rare que les gens aient des difficultés avec la langue. C’est pourquoi vous devez vous assurer que la personne qui vous aide à trouver un appartement parle français.Bien sûr, si vous parlez français, ce n’est pas un problème pour vous.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir un chasseur d’appartement parlant couramment l’anglais, cela vous facilitera certainement la vie ! Il peut être difficile de savoir quel type d’appartement vous conviendrait le mieux sans pouvoir communiquer correctement avec le chasseur d’appartements.

2. Demandez-lui son CV, ses références et sa licence

Bien que vous puissiez vous sentir bête de demander à voir son CV, ses références et sa licence, c’est crucial. N’engagez pas un chasseur d’appartements tant que vous n’êtes pas sûr qu’il est capable de faire le travail. S’il semble hésitant ou découragé par votre demande, ne l’engagez pas.

Lorsque vous recherchez un chasseur d’appartements vous devez savoir qu’il existe trois types de licence : une pour les agences immobilières, une autre pour les particuliers et une autre pour les concierges. Assurez-vous que le chasseur d’appartements est autorisé à vous aider à trouver un appartement avant de l’engager !

Une licence garantit que le chasseur d’appartements ne travaille pas sans licence, ce qui peut être illégal. Elle signifie également que ses références ont été vérifiées par les autorités et sont légitimes. Enfin, elle vous offre un niveau de sécurité supplémentaire, car si quelque chose devait se produire au cours de votre transaction, vous sauriez qui contacter pour obtenir de l’aide.

3. Renseignez-vous sur les autres appartements qu’elle a trouvés auparavant pour savoir si elle est fiable

L’une des premières questions que vous devriez poser à un chasseur d’appartements est de savoir pour quels clients il a travaillé dans le passé. S’il ne peut pas fournir de nombreuses références, c’est peut-être parce que ses autres clients sont trop timides pour laisser une référence ! Cela pourrait signifier que les personnes n’étaient pas satisfaites de ses services, ou que les services fournis n’étaient pas satisfaisants.

4. Obtenez tous les détails de l’appartement : emplacement, prix, taille etc.

Lorsque vous notez vos attentes pour un appartement, assurez-vous de noter tous les détails.

Si quelque chose n’est pas écrit, vous risquez de l’oublier. Cela comprend le quartier dans lequel vous voulez vivre, une fourchette de prix et une liste des commodités souhaitées.Vous devriez également noter tous les services que vous attendez d’un chasseur d’appartements, comme le délai dans lequel il trouvera un appartement, et toute autre caractéristique qui vous aiderait à identifier l’appartement de vos rêves.5. Tout est dans le quartier

La meilleure façon de trouver un appartement est de décider d’abord dans quelle zone vous voulez vivre, puis de choisir quelques quartiers dans cette zone. Si vous savez où vous voulez vivre, il sera plus facile pour un chasseur d’appartements de trouver la maison de vos rêves !Lisez la suite pour plus d’infos .

5. Rencontrez en personne votre chasseur d’appartements potentiel pour vous assurer qu’il n’y aura pas de surprises au moment de signer un bail ou un contrat de vente .

C’est toujours une bonne idée de rencontrer un chasseur d’appartements en personne avant de l’engager. Vous pourrez déterminer si vous avez un bon rapport avec la personne et vous saurez quel type d’aide vous pouvez attendre d’elle. En outre, s’il n’a pas été en mesure de vous trouver des appartements convenables, il sera plus facile pour les deux parties de passer à autre chose amicalement s’ils se sont rencontrés en personne.

Après avoir rencontré votre chasseur d’appartements potentiel, vous devriez être en mesure de déterminer s’il existe un niveau de confiance entre vous deux et s’il sera en mesure de vous aider à trouver un appartement dans votre fourchette de prix et vos exigences en matière de localisation. Si vous ne parvenez pas à cette conclusion par vous-même, vous devriez leur demander d’expliquer le processus qu’ils utilisent pour trouver des appartements pour leurs clients.

En conclusion, il est important que vous ayez une idée claire de vos besoins et de vos attentes avant d’engager un chasseur d’appartements. Posez des questions jusqu’à ce que vous soyez satisfait de ses réponses et faites de votre mieux pour ne pas engager un candidat inadéquat.

6. Vérifiez ses profils sur les médias sociaux pour y déceler des signes d’intégrité et d’honnêteté

À notre époque, les profils de médias sociaux de votre chasseur d’appartement potentiel peuvent vous en dire long sur son intégrité. S’il n’a pas de profil LinkedIn ou s’il n’a que quelques connexions sur Facebook, c’est peut-être un signe qu’il n’est pas aussi fiable que les chasseurs d’appartements plus férus de technologie.

7)Assurez-vous de bien comprendre toutes les étapes de la procédure

Assurez-vous de bien comprendre toutes les étapes du processus de recherche d’un appartement, par exemple le temps qui s’écoule avant qu’un chasseur d’appartements commence à chercher la maison de vos rêves et ce qui se passe lorsqu’il en trouve une. Si vous n’aimez pas être tenu dans l’ignorance de quoi que ce soit, ne faites jamais confiance à un chasseur d’appartements qui n’est pas en mesure de vous donner une explication claire et concise des points suivants :

– Combien de temps il faut pour trouver des appartements pour les clients.

– Que se passe-t-il lorsqu’un chasseur d’appartements trouve un appartement convenable pour un client avec lequel il travaille.

8) Découvrez depuis combien de temps ils sont chasseurs d’appartements

L’ancienneté d’un chasseur d’appartements dans le secteur peut vous en dire long sur son expertise et sur la façon dont il pourra vous aider. Même si vous n’avez pas l’intention de les embaucher, il est important qu’ils aient une expérience suffisante pour vous aider efficacement.

Plus ils sont chasseurs d’appartements depuis longtemps, plus ils ont consacré de temps et d’efforts à perfectionner leur art. Vous devriez être en mesure de savoir depuis combien de temps ils travaillent en tant que chasseurs d’appartements en consultant leur profil LinkedIn ou en leur posant carrément la question.

9. Assurez-vous que l’appartement ne comporte pas de frais cachés tels que des commissions d’agence, des frais d’enregistrement et d’autres dépenses

Vous devez savoir combien vous êtes censé payer en loyer, dépôt de garantie, frais d’agence et autres coûts. Assurez-vous également de bien comprendre tous les termes de votre contrat de location. Vous ne voulez pas conclure un contrat comportant des coûts cachés dont il pourrait être difficile, voire impossible, de se débarrasser une fois qu’ils ont été ajoutés.

10. Demandez à ce que toutes les photos du bien soient datées afin de vous assurer qu’elles sont à jour et de vous donner une idée de l’état de la propriété

Il est important que vous voyiez des photos datées de la propriété pour vous donner une idée de la façon dont elle a été entretenue et préservée. Assurez-vous de savoir quel jour les photos ont été prises pour vous assurer qu’elles sont actuelles.

Conclusion sur : « 10 secrets pour choisir le bon chasseur d’appartement à paris »

Pensez-vous que c’est la ville la plus romantique du monde pour y vivre, ou préférez-vous être ailleurs ? Quelle que soit votre réponse, nous espérons que cet article vous a aidé à trouver un appartement plus facilement.

 

Post Author: Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.