Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
botox toulouse

Le botox est un nom célèbre dans le domaine de la chirurgie esthétique. Cette substance miraculeuse qui vise à réduire les rides d’expression. Dans cet article, vous découvrirez en détails ce qu’est le botox, ses effets, ainsi que le déroulement de la séance d’administration.

Le botox, c’est quoi ?

Le botox est tout simplement l’appellation commerciale de la toxine botulique. Une fois purifiée et débarrassée de ses toxines, cette substance aurait la capacité de bloquer la transmission entre les neurones et les muscles pour diminuer la contraction musculaire. L’injection de ce produit  sur une zone localisée du visage permet alors de mettre les muscles au repos afin de réduire l’apparition des rides. Le botox est devenu, depuis quelques années, la méthode de médecine esthétique la plus pratiquée au monde. Et la Toulouse n’est pas en reste.

Comment se déroule une séance de botox et quels sont ses effets ?

Le déroulement de la séance :

Le traitement par la toxine botulique ou botox ne dure que quelques minutes. Elle est injectée sans anesthésie sous la peau au niveau des muscles responsables des rides. Les piqûres sont quasi-indolores. Vous ne sentirez donc aucune douleur une fois sorti du cabinet.

La première injection du botox aura lieu lors d’une deuxième consultation chez le praticien. En effet, lors du premier rendez-vous, le patient est libre de demander toutes les informations utiles dont : le prix, la durée, les contre-indications, etc. Si tout va bien, on passe à la seconde étape.

Si vous souhaitez réaliser vos premières injections de botox, rendez-vous au cabinet du Docteur Bodnar à Toulouse. La première consultation est gratuite !

Les effets du botox

Les injections ne représentent généralement pas de risque majeur, mais en revanche, elles doivent être réalisées par un médecin spécialiste. En fait, il est impératif de maîtriser les dosages pour obtenir un résultat naturel. Dans le cas contraire, vous risquez de finir avec un visage figé sans expression ou pire, une paralysie des muscles. Ainsi, il faut retenir que seuls les médecins dans les domaines suivant ont l’autorisation de pratiquer les injections du botox :

  • Dermatologie
  • Ophtalmologie
  • Chirurgie maxillo-faciale
  • Chirurgie plastique
  • Chirurgie de la face et du coup

Aussi, il est important de préciser que ces dites injections sont surtout réservées à la partie haute du visage afin de traiter :

  • Les rides horizontales du front
  • Les rides du lion ou de la glabelle qui se trouvent dans la zone inter-sourcilière
  • Les rides de la patte d’oie (celles qui sont situées à l’angle externe des yeux) 

On peut observer une amélioration des rides deux ou trois jours après une injection de botox. Grâce à lui, vous aurez une peau plus lisse et un regard plus jeune pendant trois ou quatre mois. Passée cette échéance, les effets seront amoindris et vous aurez besoin d’une autre injection pour avoir à nouveau les mêmes effets.

Par ailleurs, quelques effets secondaires peuvent survenir après une injection, mais ne sont généralement graves et ne durent pas longtemps. Il se peut par exemple que vous ayez des rougeurs aux points d’injections.

Conclusion

Le botox est un moyen parfait pour lutter contre les premiers signes de vieillissement, notamment les rides. Néanmoins, pour rester efficace, il nécessite des injections régulières. Le traitement ne présente généralement pas de risque majeur, mais recommande toutefois l’intervention d’un médecin spécialiste. 

Post Author: Povoski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.