Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
Le choix de la décoration scandinave

Le design scandinave est reconnu comme étant le reflet d’une décoration chaleureuse et conviviale. Le style scandinave accorde la priorité à la forme et à la fonction des objets décoratifs et du mobilier. Il met également en valeur votre personnalité, avec une touche de douceur et d’élégance sans pareil. Voici un guide simple pour une décoration scandinave réussie.

Offrez-vous l’incontournable canapé scandinave

Choisissez le canapé scandinave pour ses tons neutres, sa simplicité, son confort et sa praticité. Parmi une large gamme de formes, de dimensions et de couleurs différentes, trouvez le meilleur canape d’angle si vous possédez suffisamment de place. Dans cette catégorie figure le canapé sectionnel en microfibre qui vous offre l’espace et le confort que vous recherchez. Il se marie parfaitement avec une table basse ronde, ou un tapis géométrique noir et blanc minimaliste.

Privilégiez les tons clairs et purs

Dans la culture scandinave, le blanc est l’une des couleurs privilégiées en matière de décoration intérieure. Cette couleur permet de pallier le manque de lumière naturelle. Avec le blanc, les tons clairs comme le gris ou le beige, sont également parfaits pour agrandir les pièces, et donner un bel effet de luminosité. Si les murs sont peints en blanc, les parquets en bois naturel clair peuvent s’associer à des accessoires de couleur. Cette fusion crée une atmosphère de bien-être et de paix.

Ajoutez des touches de couleurs chaudes

Une décoration moderne de type scandinave privilégie un mélange raffiné entre tons clairs et autres touches de couleurs. Vous retrouverez les touches de couleur à travers des objets de décoration du quotidien. Un canapé en tissu blanc avec un plaid et des coussins aux couleurs vives, comme le vert, le bleu, ou encore le jaune, conviennent parfaitement. Ces couleurs rappellent que les habitants scandinaves apprécient particulièrement la nature. Elles personnaliseront chaque pièce et égaieront votre quotidien. Les objets de décoration et d’utilité quotidienne comme la vaisselle et les draps ainsi que les meubles doivent être de préférence de couleur chaude.

Pensez aux motifs nature et géométriques

La décoration scandinave répond à un véritable besoin de se créer un espace artistique. Sachez que l’intérieur des maisons nordiques est travaillé et pensé pour être fonctionnel, agréable, et surtout harmonieux. Les designers ont créé des meubles et des motifs aux diverses formes géométriques, associés à des motifs comme les fleurs, les feuilles ou les animaux pour se rappeler l’importance de la nature. N’hésitez pas à choisir des motifs graphiques rétro ou naturels pour affirmer votre style. Les couleurs joyeuses se combinent parfaitement aux formes géométriques originales. De même, l’association des couleurs gaies et des motifs apaise l’intérieur.

Disposez des meubles en bois naturel

En Scandinavie, la population est très sensible à la question écologique, au respect et à la préservation de la nature et de l’environnement. Cette partie de l’Europe est d’ailleurs connue pour être pionnière en matière de décoration intérieure et de mobiliers élégants. C’est pourquoi les matériaux d’origine naturelle sont mis en avant dans le design scandinave. Entre autres matériaux, le bois naturel brut, de texture rugueuse, inspire bon nombre de créateurs de mobiliers. Ce matériau permet de faire ressortir facilement des formes ainsi que des courbes fines et élégantes adaptées à n’importe quelle pièce. Le mobilier est devenu au fil des temps une œuvre d’art en soi, et qui évolue au gré du designer.

Joignez l’utile à l’agréable avec le mobilier scandinave

Lorsqu’il y a une nécessité de vivre principalement à l’intérieur, comme c’est le cas pour les populations nordiques, cela vous oblige à repenser votre mode de vie. Une décoration scandinave doit ainsi être fonctionnelle si vous voulez pouvoir bien vivre au quotidien. En effet, quel que soit l’espace disponible, le mobilier doit être modulable, utile et astucieux. Conçu avec plusieurs ouvertures, étagères, tiroirs et rangements, le mobilier doit être conçu pour faciliter votre vie au quotidien.

La prise en compte de ces différents aspects fait du design scandinave un style chaleureux, fonctionnel, élégant, raffiné, alliant l’utile à l’agréable. L’art qui s’exprime à travers ce design original fait ainsi la réputation des créations scandinaves. N’ayez pas peur d’adopter un canapé scandinave confortable, qui se démarque par son originalité et sa qualité.

Post Author: Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.