Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
cuisine petits espaces

Idées de conception de cuisine pour les petits espaces

Avant de concevoir une cuisine, il est important de penser à votre espace. Si vous avez une petite cuisine, il y a certaines choses qui devront être faites différemment des grandes cuisines. Dans cet article, nous allons voir comment tirer le meilleur parti de votre petite cuisine et vous donner quelques idées sur le type d’aménagement qui pourrait convenir le mieux à votre maison.

1) Choisissez un aménagement de la cuisine qui maximise l’espace

Une péninsule peut être utilisée pour « diviser » votre cuisine en deux espaces distincts, l’espace cuisine et l’espace repas.

C’est un moyen parfait d’utiliser votre espace sans trop perturber la fluidité de la cuisine.

Le rangement est très important lorsque vous avez une petite cuisine, mais ce qui est encore plus important, c’est l’endroit où vous le placez ! Essayez de placer les armoires et les étagères près de la zone où elles seront utilisées. Par exemple, si vous aimez cuisiner, placez votre farine et votre sucre juste au-dessus de la surface de travail. Si vous préparez souvent du thé pour vos invités, gardez la table à thé près de l’évier ou de la cuisinière.

 

2) Gardez vos armoires simples et uniformes pour tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez

Lorsque vous travaillez dans un petit espace, il est important de garder vos armoires de cuisine simples et uniformes. Si vous avez le luxe de disposer de plus d’espace dans vos armoires, ce n’est peut-être pas un problème pour vous. Tant que tout est facile à atteindre, accessible et propre, tout va bien ! Mais si vos armoires deviennent trop encombrées

Si vous n’avez pas de meubles, votre cuisine paraîtra encore plus petite qu’elle ne l’est déjà.

Gardez vos armoires simples et uniformes pour tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez. Si vous disposez d’un petit espace de rangement, ce n’est peut-être pas un problème pour vous. Tant que tout est facile à atteindre, accessible et propre, tout va bien ! Mais si tout cela si vos affaires deviennent trop encombrées, votre cuisine paraîtra encore plus petite qu’elle ne l’est déjà.

3) Installez un îlot dans votre cuisine pour disposer de rangements supplémentaires, d’un espace de préparation et de sièges

Une autre solution pour remédier au manque d’espace de rangement dans une petite cuisine consiste à installer un îlot qui vous offrira un espace de rangement, de préparation et d’assise supplémentaire. Si vous avez un coin repas ou quelque chose de similaire, cela peut être un endroit idéal pour construire votre îlot de cuisine. L’avantage de l’installation d’un îlot est qu’elle n’a pas besoin d’être compliquée !

4) Ajoutez un éclairage sous les armoires pour pouvoir voir ce qu’il y a à l’intérieur sans avoir à ouvrir les armoires bloc de cuisine

Une autre solution au manque d’espace de rangement dans une petite cuisine est d’installer un îlot qui vous donnera un espace de rangement, de préparation et d’assise supplémentaire. Si vous avez un coin repas ou quelque chose de similaire, cela peut être un endroit idéal pour construire votre îlot de cuisine. L’avantage de l’installation d’un îlot est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un espace de rangement supplémentaire.

L’ajout d’un éclairage sous les armoires est également crucial dans les petites cuisines, car il vous permettra de voir l’intérieur des armoires sans avoir à les ouvrir. Si vous avez une grande cuisine, ce n’est peut-être pas un problème, mais si tous vos meubles sont dans le même ordre d’idée, il est possible de les ouvrir

5) Utilisez des étagères ouvertes au lieu d’armoires ou de tiroirs, ce qui vous donnera plus d’espace sur les plans de travail et un accès plus facile à vos casseroles et poêles

Une autre solution au manque d’espace de rangement dans une petite cuisine est d’installer un îlot qui vous donnera un espace de rangement, de préparation et d’assise supplémentaire. Si vous avez un coin repas ou quelque chose de similaire, cela peut être un endroit idéal pour construire votre îlot de cuisine. L’avantage de l’installation d’un îlot est qu’il n’a pas besoin d’être installé sur un mur.

6) Remplacez tous les appareils électroménagers par des appareils plus petits, mais qui font bien leur travail

Si vous n’avez pas une grande cuisine, ce n’est peut-être pas un problème. Tant que tout est facile à atteindre, accessible et propre, tout va bien ! Mais si vos affaires deviennent trop encombrées, votre cuisine paraîtra encore plus petite qu’elle ne l’est déjà.

Remplacez tous les appareils électroménagers par des appareils plus petits qui font bien leur travail, mais qui ne sont pas trop encombrants et prendre autant d’espace. Visitez le site pour en savoir plus.

7)Utilisez un sol en bois de couleur claire pour faire paraître la pièce plus grande

Utilisez un sol en bois de couleur claire pour faire paraître la pièce plus grande. Les sols plus sombres, même s’ils sont en bois, sont plus petits et plus chaleureux. Des carreaux clairs peuvent aussi aider dans ce cas, surtout s’ils sont blancs ou noirs.

Utilisez des armoires hautes au lieu de meubles ou de murs hauts, ce qui minimisera la sensation de petitesse

Tirez le meilleur parti des armoires de cuisine en installant des étagères coulissantes, des étagères d’angle à roulettes et d’autres appareils utiles qui maximisent votre espace de rangement.

 

8) Utilisez des étagères ouvertes au lieu d’armoires ou de tiroirs, ce qui vous donnera plus d’espace de travail et un accès plus facile à vos casseroles et poêles

Essayez d’utiliser des étagères ouvertes pour ranger vos appareils de cuisine plutôt que des armoires ou des tiroirs. Cela vous donnera plus d’espace sur le plan de travail et un accès plus facile à vos casseroles, poêles et autres éléments essentiels.

Si vous avez un plancher en bois foncé, l’utilisation de carreaux muraux de couleur claire peut également contribuer à rendre la pièce plus lumineuse et plus grande. Les carreaux blancs ou noirs sont les meilleurs ici.

Utilisez des armoires hautes plutôt que des meubles ou des murs hauts, ce qui donnera à la pièce un aspect plus spacieux.

 

9) Tirez le meilleur parti des armoires de cuisine en installant des étagères coulissantes, des étagères d’angle à roulettes et d’autres appareils utiles qui maximisent votre espace de rangement

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, il est préférable d’utiliser des étagères ouvertes plutôt que des armoires ou des tiroirs. Cela maximisera l’espace de votre plan de travail et vous permettra d’accéder plus facilement à vos casseroles, poêles et autres éléments essentiels.

10)Installez une étagère de rangement au plafond pour disposer de plus d’espace dans les armoires

Une autre solution au manque d’espace de rangement dans une petite cuisine est d’installer un îlot qui vous donnera un espace de rangement, de préparation et d’assise supplémentaire. Si vous avez une salle à manger ou quelque chose de similaire, cela peut être un endroit idéal pour votre îlot de cuisine. L’avantage d’installer un îlot est qu’il n’a pas besoin d’être encombrant

L’ajout d’un éclairage sous les armoires est également crucial dans les petites cuisines, car il vous permettra de voir l’intérieur des armoires sans avoir à les ouvrir. Si vous avez une grande cuisine, cela peut ne pas être un problème, mais si toutes vos armoires sont du même acabit, il est possible de les ouvrir.

Conclusion sur :  » Idées de conception de cuisine pour les petits espaces »

La première étape consiste à réfléchir à l’utilisation que vous ferez de votre cuisine. Mais si vous prévoyez d’organiser des dîners ou si vos enfants ont besoin d’espace pour faire leurs devoirs à table, une cuisine en L sera peut-être mieux adaptée à vos besoins. Une fois que vous avez déterminé le type de cuisine qui conviendrait le mieux à votre style de vie et à votre maison, prenez le temps de réfléchir à l’endroit où tout doit être placé et dessinez des plans à partir de ces idées.

Post Author: Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.