Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
détatouage sans laser

De nos jours, se faire un tatouage est chose courante et cette mode n’est pas près d’être délaissée de sitôt. Ces marquages peuvent avoir une signification symbolique ou être simplement à caractère esthétique. Ces dessins peuvent être imprimés sur n’importe quelle partie du corps. Ils peuvent même s’appliquer au visage comme pour le cas d’un maquillage permanent.

Cependant, avec les années qui passent, il arrive que ces traits s’altèrent. Ou encore il arrive tout simplement que nous soyons lassés par ces motifs et que nous souhaitions les effacer. La bonne nouvelle est qu’il existe un moyen de le faire qui présente moins de risque. Il s’agit du détatouage sans laser, une technique qui présente de nombreux avantages pour procéder à une dépigmentation.

Détatouage sans laser : en quoi ça consiste ?

Quand il s’agit d’enlever un tatouage, il nous vient souvent en tête de pensée au laser. Cependant, ce n’est pas le seul moyen pour enlever les marques d’encre sous la peau. Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques qui permettent de retirer ces taches efficacement.

Le détatouage sans laser s’effectue par dermabrasion de la peauet par l’utilisationde différentes crèmes. Concrètement, le procédé consiste à faire injecter en très petite quantité de l’acide lactique à une certaine dose sous le derme. Cette substance permet d’enlever le pigment artificiel contenu dans le tissu cutané en se mélangeant à ce dernier.

Une croûte va ensuite se former dans laquelle seront piégés l’encre et l’acide lactique. Par la suite, les deux éléments vont être éliminés naturellement par l’organisme. La partie ainsi traitée redevient presque comme avant et il est possible d’accélérer le processus en utilisant des crèmes.

Certains produits sous forme de crèmedétatouante sont également commercialisés sur le marché. Ces derniers sont moins efficaces qu’un détatouage sans laser ou avec laser pour retirer les tatouages. Toutefois, comme nous venons de le dire, ces préparations onctueuses peuvent aider à guérir ou effacer plus vite les marques. Pour plus d’informations, visitez http://detatouage-paris.info/.

Un procédé avec moins de risque comparé au détatouage laser

La particularité du détatouage sans laser, c’est qu’il s’agit d’une technique qui présente moins de risque. En effet, l’utilisation du laser peut avoir des effets néfastes sur l’organisme. Cette technique consiste à pénétrer la peau avec l’aide d’un faisceau lumineux qui ne convient pas toujours à toutes les peaux. Par exemple, la technique ne convient pas aux personnes avec un phototype cutané foncé.

De plus, certaines études ont démontré les effets négatifs du laser quand il est appliqué sur la peau. Selon quelques recherches, le détatouage au laser peut libérer dans l’organisme certains métaux et éléments dangereux. Ceux-ci peuvent être toxiques, cancérigènesmais aussi mutagènes, avec des dommages irréversibles du derme. Les risques d’infections sont également présents, et des précautions sont requises avant de se lancer dans ce traitement.

Quant au détatouage sans laser, il s’agit d’une technique qui est beaucoup plus polyvalente. En effet, ce procédé peut être appliqué sur une large variété de peau et peut effacer tout type de tatouage. Par ailleurs, il s’agit de la technique à préconiser pour effacer un maquillage permanent. Les risques d’allergie sont moindres et le procédé est beaucoup moins douloureux.

Conclusion

Pour conclure, les bénéfices du détatouage sans laser sont très convaincants. Par rapport au traitement laser conventionnel, les risques de cicatrice de brûlure sont minimes. De même pour les éventuelles substances toxiques qui peuvent affecter le système lymphatique.

De ce fait, afin d’avoir plus de chance d’obtenir des résultats optimaux, choisir cette technique est recommandé. Donc, si vous recherchez une méthode de vous faire détatouer avec moins de risque, celle-ci peut vous convenir. Le procédé sans l’utilisation de faisceau lumineux peut vous donner des résultats très convaincants.

Post Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *