Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
visage

Le sauna facial permet un bon nettoyage du visage à la maison, pour éliminer les impuretés et préparer la peau aux traitements ultérieurs.

Pour garder votre peau en bonne santé, utiliser les bons produits peut ne pas suffire. Parfois, un traitement légèrement plus spécifique et ciblé est nécessaire, ce qui peut également permettre à ces produits de fonctionner de manière plus approfondie.

Le sauna facial est un outil de nettoyage du visage efficace, pratique et facile à utiliser. Il présente de nombreux avantages, notamment s’il est utilisé d’une manière correcte.

Comment utiliser le sauna facial efficacement ?

Le sauna facial est utilisé sur une peau parfaitement nettoyée. La première étape consiste donc en un nettoyage à l’eau tiède (pour ouvrir les pores) et un détergent doux, en séchant à l’aide d’un chiffon doux sans frotter la peau. Et après cette phase préliminaire, vous pouvez commencer avec le sauna facial, en suivant les étapes suivantes :

– Remplissez le réservoir du sauna facial avec de l’eau.
– Allumez l’appareil et attendez quelques minutes pour lui laisser le temps de produire de la vapeur.
– Le traitement consiste à rapprocher le visage du sauna facial en veillant à respecter la distance de sécurité indiquée.
– Le traitement à la vapeur dure quelques minutes dès les premières séances, puis il peut être prolongé même à 10 minutes.
– Une fois terminé, séchez le visage et appliquez la crème habituelle
– Videz le réservoir de la machine et laissez-le sécher.

Finalement, pour un nettoyage encore plus profond, vous pouvez procéder à une légère exfoliation pour éliminer les cellules mortes, les points noirs et les impuretés. Cette étape doit être effectuée immédiatement après le sauna et avant la crème.

visage

A quelle fréquence est-il pratiqué ?

Le sauna facial convient à tous les types de peau, avec la prévoyance de l’utiliser de manière excessive ou inappropriée. Par exemple, l’utilisation de vapeur trop proche, en particulier en cas de peau sensible.

Il est recommandé de l’utiliser plusieurs fois par semaine, une seule fois en cas de peau grasse, afin de ne pas favoriser une production excessive de sébum. Sinon, les peaux sèches sont celles qui ont besoin de plus d’hydratation.

Les avantages du Sauna facial

Un sauna facial bien exécuté rend la peau plus lisse et plus lumineuse, favorise la régénération cellulaire et l’élimination des impuretés et des cellules morte.

De cette manière, la peau est plus réceptive pour absorber les nutriments des traitements ultérieurs (hydratant, sérum, masque opaque, gommage). L’utilisation régulière garantit des résultats visibles. En d’autres termes, la peau acquiert une apparence saine, progressivement exempte d’imperfections, de points noirs et de boutons.

Une suggestion pour augmenter encore les avantages du sauna facial consiste à tirer parti des ingrédients actifs des huiles essentielles, à ajouter à de l’eau distillée pour la production de vapeur. Par exemple, l’eucalyptus, le romarin et la menthe sont utiles en cas de rhume. L’huile d’argan et l’huile de jojoba sont extrêmement hydratantes. Et pour l’huile de citron et la lavande sont astringents et combattent l’effet « peau brillante » causée par l’excès de sébum.

 

Post Author: joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *