Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
equipements pour ouvrir un garage

Envie de devenir garagiste professionnel ? Vous avez le projet d’ouvrir votre propre garage ? Il est nécessaire de bien s’équiper afin de concrétiser ce rêve. Ouvrir un garage peut emmener de nombreux succès à l’avenir. En effet, un garagiste professionnel a besoin de différents matériels afin de lancer son affaire. De plus, ces équipements lui permettent de proposer des services de qualité incontournable  lors d’une réparation ou un dépannage de voiture. Un garagiste a du mal à offrir les meilleures prestations sans les bons équipements dans son atelier. Découvrez notre inventaire des différents matériaux pour ouvrir un garage.

Les matériels de levage dans son garage

Un garagiste a besoin des équipements de levage dans son atelier. Le matériel de levage est l’ensemble des machines et accessoires  indispensable  et participant au levage d’une charge pondérale. Ces accessoires de garage servent à soulever et maintenir des véhicules en hauteur durant un contrôle ou une réparation. Si vous rêvez de devenir mécanicien professionnel, privilégiez la disposition de ce genre d’équipement d’atelier de garage. Actuellement, il existe plusieurs appareils de levage pour un garagiste professionnel :

  • Crics de levage qui constituent des outils classiques pour un garage,
  • Ponts élévateurs pour un poids lourd ou une voiture légère,
  • Crics hydrauliques et pneumatiques pour hisser plus d’une dizaine de tonnes,
  • Chèvres de levage permettant de soulever un véhicule de plus de trois tonnes,
  • Vérins de fosse servant à supporter n’importe quelle automobile durant sa descente.

Le coffret d’outillage pour extraction

En cas de dépannage d’une voiture, un garagiste professionnel doit effectuer différentes opérations de réparation d’un véhicule. Parmi ses tâches pour résoudre un problème auto, il y a l’extraction du moteur. Un mécanicien utilise souvent un coffret d’outillage spécial pour une extraction.  Le Coffret d’extraction destiné au démontage et montage de moyeux de roues et roulements.

Mais pas seulement, il s’équipe dans certaines situations d’une arrache-rotule ou d’un extracteur d’engrenage. À part ces outils de travail, un mécanicien emploie également un support-moteur mobile permettant de placer un moteur. En s’équipant d’un porte-moteur, un professionnel facilite ses déplacements avec un moteur à réparer.

La lubrification et la vidange de véhicule

Entretenir une voiture est indispensable pour assurer son bon fonctionnement et sa durabilité. Parmi les entretiens incontournables d’un véhicule léger ou poids lourd, il y a la vidange et la lubrification. La vidange permet de protéger le moteur de l’oxydation et des impuretés pour qu’il soit toujours  bien enduise  Un garagiste propose parmi son panel de services ces différentes opérations d’entretien de voiture. Pour exécuter ces tâches, un mécanicien a besoin de certains outils :

  • Clés universelles destinées aux bouchons de vidange,
  • Douilles de vidange afin de débloquer les bouchons durant la vidange,
  • Machine pompe pour faire une vidange sans avoir besoin de surélever une voiture,
  • Récupérateur d’huile pour une vidange ou lubrification.

Le matériel de remorquage de voiture

Un garagiste professionnel a besoin de machine de remorquage afin de déplacer des automobiles à réparer. Il est un agent d’urgence spécialisé dans le secours, le sauvetage et le transport de véhicules légers endommagés ou avec des dommages mécaniques, il doit avoir une flotte de grues équipées de chacun d’entre eux que vous avez besoin, parmi lesquels sont la plate-forme hydraulique et les grues de remorquage pour les voitures et les camions.

En effet, un atelier garage est obligé d’avoir ce type d’équipement pour offrir un bon service de dépannage. Ce matériel est souvent coûteux. Si bien qu’il faut bien choisir le bon remorquage adapté à ses besoins. À noter qu’il existe différents types de remorqueurs :

  • Treuils électriques, hydrauliques ou manuels,
  • Chariot de déplacement et rampe,
  • Remorquage de voiture avec crochets, barres, sangles ou élingues.

Post Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.