Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
voiture

En France, on connait, pas moins de 100 000 personnes, qui subissent une suspension ou un retrait de permis tous les ans. Face à cela, elles n’ont pas hésité à se tourner vers une autre alternative de mode de transport : la voiture sans permis.

A part ces personnes qui n’ont plus leur permis à cause d’une suspension ou d’un retrait, les voiturettes connaissent également beaucoup de succès auprès de ces personnes qui n’ont pas réussi à obtenir leur permis ou qui ne l’ont jamais passé. Plusieurs agences et garages proposent aujourd’hui des services de location de voiture sans permis Paris. Voici quelques conseils pour ceux qui souhaitent opter pour cette solution très pratique.

Avantages d’une location de voiture sans permis

Plusieurs pays européens acceptent le fait de conduire des voitures sans permis de nos jours. La location de voiture sans permis Paris, est de plus en plus sollicité. Son premier avantage est comme son nom l’indique, la conduite sans permis. N’importe qui peut la conduire sans être obligé d’avoir un permis de conduire.

De plus, la voiture sans permis est facile à maîtriser. Même ceux qui débutent dans la conduite de voiture, n’auront pas du mal à la conduire. Pour conduire un véhicule sans permis, il existe deux possibilités. Soit conduire les deux roues ou bien la voiture sans permis (VSP). Un plus pour cette voiture sans permis est le confort sans égale qu’elle procure. Elle vient avec deux places et peut même contenir des bagages.

De même sur la sécurité routière, il est plus sûr de conduire une voiturette car sa vitesse maximale est limitée de 45km/h à 50km/h. Ensuite sa circulation se fait sur toutes les routes de Paris à l’exception des voies express et des autoroutes. La taille de la voiture est petite par rapport à d’autres voitures. Alors le problème de parking est résolu.

Procédure de location de voiture sans permis

La première chose à faire est de bien choisir les prestataires professionnels de location de voitures sans permis Paris. Le choix se fait en fonction des besoins et du budget. Pour pouvoir réaliser la location, il existe un âge minimum requis. Cet âge varie selon le loueur. Soit aux alentours de 21 à 25 ans.

Ensuite, des services de location de voiture sans permis Paris demande la possession de permis AM ou l’ancien BSR d’aux moins un an. Le jour de la prise de la voiture, il faut régler une caution. Celle-ci coûter entre 1000 et 2000 euros, selon le louer. Après avoir régularisé les conditions et signer le contrat de location, la livraison de la voiture peut se faire aux environs de 90 euros.

Les modèles de voiture sans permis à louer

Plusieurs fabricants développent toute une panoplie de modèles en termes de voiture sans permis. L’un des modèles les plus utilisés sont Ligier JS50 et le MicroCar M. Cross. Le modèle JS50 Sport est le modèle idéal pour les personnes qui apprécient un design unique. C’est un véhicule sportif avec trois portes et deux sièges. Sa transmission est automatique. Ce modèle met en valeur le haut de gamme. Highland X avec son look de baroudeur attire aussi beaucoup de personnes.

Il y a aussi, le MicroCar Dué. Pour ce modèle le tarif de location est autour de 120 euros pour le weekend. Pour une location d’une semaine, le prix est aux environs de 200 euros. Les prix sont respectivement 350 euros et 550 euros pour deux semaines, un mois.

Si c’est pour une location de plus de deux mois, le tarif de la location est de 500 euros. Autre exemple de modèle le MicroCar, M.Go Highland qui coûtent 120 euros pour un weekend, 250 euros une semaine, 400 euros deux semaines, et 600 euros pour un mois.

Post Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *